DIES IRAE
Sacrifices
Plus aucun doute après le premier tome, les recettes du manuel de sorcellerie découvert par Théo fonctionnent vraiment.
Après avoir lancé un sort de chance Théo est devenu riche à million. Il a quitté son travail de boulanger et a fait l’acquisition d’une superbe demeure qu’il fait totalement rénover et qu’il aménage avec des meubles tout droit sortit de chez un antiquaire.
Mais tout cela n’est que parade, et Théo sans le savoir a ouvert une brêche avec l’enfer.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203392118
Notre avis sur DIES IRAE #2 – Sacrifices
Il y a des séries comme ça qu’on attend avec impatience, Dies Irae est pour moi l’une de celle là.
Ce deuxième tome est vraiment très réussit. Autant j’avais beaucoup aimé le tome 1 autant ce tome 2 est à mon avis encore meilleur.
Le scénario est excellent, mené d’une main de maitre, avec des bases historiques sur la magie qui le rende d’autant plus intéressant, mais ça c’est typique à l’écriture de Roger Seiter, Historien de formation, qui se régale dans ce métier de scénariste.
Coté dessin, j’ai été quelque peu bluffé par le style de Max qui c’est vraiment amélioré, (même si j’avais déjà trouvé que dans le premier tome il s’en sortait très bien). Pour ce deuxième tome, j’ai le sentiment d’un dessin en relief. On dirait que certain personnages, ou objets sont rajoutés sur la case, comme si ils étaient collés par-dessus le dessin de base. En tout cas on a un effet de volume qui est fort intéressant et réussit.
Ce deuxième tome cloture le premier cycle, mais déjà on nous annonce une suite… Cool…
Par AUB, le 19 décembre 2004
Dans la même série
DIES IRAE