DIEU N'A PAS REPONSE A TOUT
Dieu n'a pas réponse à tout (mais il est bien entouré)

Dieu, du haut de son fief, pourrait couler une retraite tranquille, sauf qu’il doit s’occuper des humains, et ce n’est pas sans quelques difficultés. Pour cela il fait appel à quelques habitants du Paradis car il n’a pas réponse à tout.
C’est avec plaisir que Louis XIV, Mozart, Al Capone et quelques autres redescendent sur terre pour lui filer un bon coup de main.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DIEU N’A PAS REPONSE A TOUT #1 – Dieu n’a pas réponse à tout (mais il est bien entouré)

Ce recueil de courtes nouvelles de 8 ou 9 planches est vraiment très sympathique et est une bien agréable découverte de ce début d’année.
Le subtil mélange de deux auteurs de talent : Benacquiste (pour en BD L’outre mangeur, la boîte noire, etc … en roman les morsures de l’aube, etc… et au cinéma pour le réalisateur Jacques Audiard avec De battre mon coeur csest arrêté entre autres…) et Barral (Les Ailes de Plomb, Baker Street…) donne un album plutôt réussi. On passe un bien agréable moment de lecture, hélas trop court.

La finesse de l’humour et la manière dont les histoires sont amenées nous donne un résultat inattendu, et j’ai vraiment été très agréablement surpris par cet album. D’ailleurs, les auteurs pourraient le décliner encore et encore sur de nombreuses autres personnalités disparues qui redescendraient sur terre afin de nous sauver des différents problèmes qu’on rencontre tous…

Du côté du dessin, le coup de crayon de Barral est toujours aussi sympathique, avec des personnages très proches de la caricature, mais encore suffisamment sérieux pour ne pas tomber dans l’excès et le ridicule.

A noter à la fin de chaque histoire une très belle planche en crayonné noir du plus bel effet.
Une découverte très sympathique que je ne peux que vous conseiller.

Par AUB, le 6 janvier 2007

Publicité