DIEUX EN FOLIE (LES)
Aasgard SARL

Les affaires vont mal. Les ventes chutent… Le personnel de l’entreprise familiale Aasgard du dieu Odin tient une réunion pour analyser la situation. Mais il leur suffira de mettre le nez dehors pour voir que ce qui leur arrive s’appelle tout simplement… la concurrence ! En effet, et c’est la première fois qu’on voit cela en Scandinavie, l’entreprise Olympie.gr du dieu grec Zeus vient gagner des parts de marché là où Aasgard avait depuis toujours le monopole !

Thor, le fils d’Odin, ne peut pas supporter ça. Il va laisser Trud essayer de son côté ses méthodes modernes et ses « pages de publicité », mais lui, muni de son marteau, va plutôt choisir le marketing direct. Si vous voyez c’que j’veux dire…
 

Par sylvestre, le 1 août 2009

Publicité

Notre avis sur DIEUX EN FOLIE (LES) #1 – Aasgard SARL

C’est sur une idée originale et sympathique que sont partis les auteurs de cette série jeunesse humoristique Les Dieux en folie, faisant des religions mythologiques des choses commercialisables et créant donc par la même occasion la possibilité que puisse exister une concurrence entre ces commerces !

C’est ainsi que dans ce tome 1, des représentants grecs viennent marcher sur les plates-bandes des dieux nordiques qui ne s’y attendaient pas, mettant la pagaille dans le quotidien des dieux scandinaves et du nouveau dans celui de leur peuple qui se voit d’un seul coup offrir la possibilité d’embrasser une religion qu’il ne connaissait pas et qui se montre fortement persuasive puisqu’elle séduit ses nouveaux clients à coups de publicité, de cadeaux et de bons de fidélité !!!

C’est très drôle ! Ca fait penser à des BD comme Ingmar pour l’humour ou comme Astérix puisque c’est aussi une série où l’on voit se côtoyer différentes cultures.

Le dessin est assuré par Bruno Madaule dans un style différent de celui de ses Zinzin’venteurs. Les couleurs sont signées Claudia Chec. Et le scénario, très rigolo, est dû à Laurent Panetier qu’on prie dès lors de continuer à nous faire rire avec un tome 2 qu’on attend donc impatiemment, maintenant qu’on a goûté cette folie des dieux !
 

Par Sylvestre, le 1 août 2009

Publicité