Dinodysee
Tome 1

Ce premier opus de dinodyssée nous emmène à la découverte de l’ère des dinosaures où Véloce, jeune vélociraptor se retrouve esseulé et orphelin suite à une pluie de boules de feu tombées du ciel.
Lorsque deux petits mammifères nommés Brock et Schnock lui annoncent qu’ils sont « finis » et que les dinosaures vont disparaître il part à l’aventure en quête de réponse.
Partant à la conquête de la terre des dinosaures afin de s’approcher de la vérité concernant leur destin commun, Véloce s’unit alors à d’autres jeunes dinos.
Une bande de « bras cassés » , connus de leurs pairs comme pas assez forts, pas assez courageux, pas assez gros ou encore pas assez rapides, qui vont l’accompagner dans cette quête pour lever le voile sur ce mystère.
Tous partent à la recherche d’Anky, sage ankylosaure prédisant leur disparition.

Par maude, le 26 septembre 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Dinodysee #1 – Tome 1

/Nous ne sommes pas habitués à tant de « douceur » avec Gaet’s, même si sans étonnement on retrouve tout de même sa touche dans les chamailleries de ce groupe d’amis, dans la singularité de tous les personnages et l’humour qui est très présent.

L’anthropomorphisme de ces compagnons est génial, les rendant attachants et expressifs à souhaits.

L’identité donnée aux dinosaures de par leurs particularités physiques et leurs expressions (souvent contradictoires à l’idée que l’on a de telle ou telle espèce) fonctionne à merveille.

On se doute que ce sont leurs inaptitudes, leurs insuffisances, maladresses et incompétences qui unies leur donneront de la force.

Une illustratrice très prometteuse ! Le dessin est fabuleux, truffé de détail, les couleurs incroyables pour cette nature luxurieuse, contrastant avec l’univers habituel et terrorisant du jurassique.

Cette BD rend la lecture du soir aussi sympa pour les parents que les enfants.

Elle aborde inconsciemment tout un tas de sujets parlant aux jeunes, la différence, les émotions, l’amitié, l’inclusion et la solidarité.

Les données livrées à la fin de cette BD , sur les dinosaures, leurs caractéristiques, les détails sont captivantes, accrocheuses, comme un cabinet de curiosité, sans avoir l’air d’assister à un cours d’histoire naturelle.

Heureuse de découvrir qu’il ne s’agit que du tome 1, ce premier opus permet de faire connaissance avec toute cette bande de jeune dinos tel un paléontologue, l’on a hâte de découvrir les péripéties du prochain épisode. 

Par Maude, le 26 septembre 2024

Publicité