DITES-MOI QUE J'EXISTE
Tome 2

Shôko est maintenant salariée de la mangaka Maki Kandagawa. Cela lui donne l’impression d’avoir un vrai rôle, une véritable utilité. Elle voit encore un peu Takeshi qui essaie de recoller les morceaux.

Maki cherche aussi une nouvelle assistante car Hajime est débordé par sa nouvelle série.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DITES-MOI QUE J’EXISTE #2 – Tome 2

Ce shojo raconte la vie d’une jeune femme mal dans sa peau et qui a très peu confiance en elle. Sa vie familiale et sa vie sentimentale ne sont pas pour arranger les choses. Tout pourrait bien changer avec le job qu’elle a trouvé. La voici à travailler aux côtés d’une mangaka.

C’est l’un des principaux attrait de cette série. Nous voici plongés dans les coulisses des auteurs de mangas. Nous découvrons la pression du métier, le rythme soutenu des journées de l’auteur et de ses assistants qui ont une place importante dans le système.

Les dessins sont classiques mais agréables.

En fait, le petit point faible de l’histoire réside dans la linéarité du scénario qui tourne parfois au monotone. De véritables cassures dans le rythme auraient rendu la lecture plus captivante. C’est dommage car le livre rassemble, autrement, tous les ingrédients pour faire un bon shojo.

Par Legoffe, le 26 décembre 2007

Publicité