DIXIE ROAD
Tome 2

Les années 1930, aux  Etats-Unis.
Dixie a repris la route avec son père et sa mère. Dans la ville où ils s’arrêtent, à la recherche du propriètaire de l’hôtel, ils vont tomber sur une grève. Les policiers menacent les grévistes. Le patron, qui n’est pas vraiment pour la violence, veut virer le meneur Burroughs et demande aux autres de le rembourser. Jones, le père de Dixie, paye 1000 $  et promet 2000 de plus pour que tout revienne dans l’ordre. 
Par contre, le chef de la police veut savoir qui est ce Jones et d’où il sort son argent. 
Mais il n’est pas le seul à s’intéresser à la famille Jones, Keena est toujours sur leur piste ainsi que des hommes mandatés par le père Duchamp.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DIXIE ROAD #2 – Tome 2

Deuxième volet tout ausi réussi de la série Dixie Road

Sous les  plumes inspirées de Jean Dufaux et Hughes Labiano, nous retrouvons la belle Dixie et ses parents sur les routes de l’Amérique de la période de la Dépression. 
Nous allons faire connaissance avec des nouveaux personnages. Nous allons nous retrouver face à une belle brochette de salauds et à certains bien plus sympathiques qu’ils n’y paraissent comme ce Keena.
Dixie croise la route de James Agee, scénariste( Africa Queen par exemple), adaptateur et réalisateur, né en 1909, mort en 1955 et de Walker Evans, photographe de talent (1903-1975). La rencontre avec des personnes ayant existé donne plus de crédibilité au récit de Dufaux.
L’ambiance est toujours aussi tendue, glissant vers le drame. C’est une formidable histoire que cette aventure.
Et puis, les dessins de Labiano sont magnifiques et superbement mis en couleurs par Marie Paule Alluard. Il y a des planches d’une grande beauté : planche 12 par exemple lors de la rencontre Dixie et Agee.

Allez, vivement le tome 3, tiens.

Par BERTHOLD, le 23 mars 2007

Publicité