DJINN
Les 30 clochettes

Kim Nelson poursuit sa quête. Quête du passé, quête d’une identité. Sur les traces de Jade, il s’agit pourtant ici de son propre rite initiatique.
Le jeu se durcit, entre contrainte et liberté. L’espace de Kim se resserre. Pour accéder au coeur du harem, où les réponses aux questions diplomatiques naissent, Kim doit passer l’épreuve des 30 clochettes accrochées à sa taille. Chaque épreuve réussie verra une clochette enlevée. Il faut pour cela se soumettre malgré Kim, malgré Malek, celui qu’elle aime, le tout pour espérer atteindre la vérité.

Par Valérie, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DJINN #2 – Les 30 clochettes

Comme dans le 1er tome, les questions diplomatiques sont mêlées au monde très fermé du harem ; les 2 histoires ( celle de Jade et celle de sa petite fille Kim) sont toujours étroitement liées.
Le dessin est très réussi. Le scénario est dans la lignée du tome 1. Un très beau travail sur les couleurs, très souvent chaudes, chaudes comme l’atmosphère. Atmosphère toujours très sensuelle, allant de la soumission au masochisme. Monde étrange, à part, où le corps et l’âme entrent en conflit, rivalisent, se donnent ou se reprennent, par jeu, par provocation ou par obligation.
Pour celles et ceux qui ont apprécié le tome , les portes du harem conservent leur mystère, leur attrait, les mondes s’entrechoquent, les corps se mêlent et au loin… le tintement des clochettes.

Par Valérie, le 17 mars 2003

Publicité