DLIRE
Mars 2010
En ce mois de mars 2010, la rédaction de DLire a mis les bouchées doubles en proposant un numéro spécial deux fois plus volumineux que d’habitude. Le pourquoi du comment, c’est que c’est un numéro "Spécial Manga", et qu’à cette occasion, une prépublication de pas moins de 50 planches du manga Punisher est proposée (dans le sens de lecture japonais !), en plus d’un numéro "plus classique", enfin, quoi que… Jugez-en !
Par sylvestre, le 15 mars 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201003800
Publicité
Notre avis sur DLIRE #136 – Mars 2010
Avec un joli dessin prenant à l’occasion ses aises sur des doubles pages, avec des héros sympathiques, de l’humour et de l’aventure, le manga Punisher (Glénat) fut en effet un coup de cœur pour la rédaction de DLire, et c’est pourquoi un large extrait du tome 1 de cette série est proposé aux abonnés et aux lecteurs plus occasionnels dans ce numéro "Spécial Manga". Original, non ? D’autant plus que chez DLire, ils savent cultiver le suspense : en ne publiant que les épisodes 3 et 4 de Punisher, ils donnent l’envie non seulement de découvrir la suite, mais également le tout-début !!!
Côté "DLire version classique", on observera que tout le monde s’est mis aussi à l’heure japonaise. Tout le numéro est en effet publié en noir et blanc et sur un papier dont la qualité ressemble à celle de nombreux manga. C’est donc des rendez-vous en noir et blanc que vous aurez exceptionnellement avec la Sardine de l’espace de Mathieu Sapin, avec Zélie et compagnie de Corbeyran et De Thuin, avec Mandarine & Co de Azam ou encore avec les enquêtes de Charlotte Holmes (signées Libon). Quant aux petits jeux et autres pages ludiques ou aux petits articles habituels, ils seront axés manga et/ou Japon. Thème oblige !
Enfin, la "grande histoire", la lecture du mois, celle qui fait la première de couverture, c’est L’A révolution, imaginée par Jean-Christophe Tixier et illustrée par Nicolas Ryser. C’est la très chouette histoire d’une contestation menée contre un régime dictatorial par toute une population sous l’impulsion des héros adolescents qui, par un moyen original, ont su (mine de rien) ouvrir les yeux des gens sur la véritable nature de celui qui les gouvernait…
DLire… Un numéro double pour mars, et ça repart ! Bonnes lectures !!!
Par Sylvestre, le 15 mars 2010