DMZ
Travaux Publics
Matty Roth doit aller infiltrer la société Trustwell, INC. qui est chargée de reconstruire Manhattan, mais surtout qui semble avoir des intérêts quelques peu douteux. Prèt à tout pour en savoir plus, Matty va soudain se retrouver impliqué dans une histoire de terrorisme, de manipulation qui vont le pousser à dépasser ses propres convictions pour s’engager dans un combat qu’il aurait bien aimé éviter…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809403466
Notre avis sur DMZ #3 – Travaux Publics
Un troisième tome réellement passionnant, non seulement Wood réussit à dépeindre une réalité sociale sombre et désenchantée, qui nous amène à faire bien des parallèles avec la société actuelle, mais en plus il réussit à nourrir une intrigue réellement très engagée et passionnante. Son personnage est le vecteur idéal pour bien appréhender cet univers de guerre civile sans entrer dans des longs discours socio-politiques réellement très chiants. Car DMZ c’est avant tout une série d’aventure au sein d’un monde complètement en révolte contre une hierarchie corrompue. C’est le crédo de Wood depuis ses Channel Zero et ici son discours n’a jamais été aussi fluide et clair que sur DMZ. car justement il a épuré son propos, oubliant ses positions anarchiques pour garder un regard très serein et subtil sur la situation et sur son personnage pas toujours très propre.
Le dessin est très adapté, parfois un peu trop figé et inexpressif mais il est très efficace tout de même, un vrai plaisir en tout cas, d’autant que Burchielli justement s’afine progressivement, son trait gagne en force, en spontanéité, c’est superbe !
Ce troisième tome réussit donc à étonner et à accrocher encore et encore, bien que les deux précédents tomes époustoufflaient déjà !
Très fortement conseillé, notamment grace à une traduction de très grande qualité.
Par FredGri, le 17 août 2008
Publicité