DMZ
War Powers

(DMZ 35 à 41)
Le nouveau gouvernement de Parco s’installe et Matty va devoir suivre un temps les instructions qu’on lui donne, même si ça doit l’éloigner de Zee ! Néanmoins, lorsqu’il doit aller enquêter sur un prétendu trésor en or en plein Chinatown il commence à se fatiguer de cette alliance avec le président, et encore plus lorsqu’il doit aller récupérer une bombe nucléaire…

Par fredgri, le 30 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur DMZ #7 – War Powers

Quatre histoires dans ce septième tome qui, même s’il est plus posé que les précédents album, n’en est pas moins passionnant. Ici on suit les états d’âmes de Matty, on l’écoute, on se rend compte qu’il n’est pas complètement satisfait par sa collaboration avec le président Parco, que ses convictions en sont très fortement perturbées. Le monde qui l’entoure est certes plus sécurisé pour lui, mais il s’éloigne de cette vie qu’il s’était construit jusque là, de Zee qui décide de retourner en pleine DMZ non protégée pour retrouver ses "racines".
Wood continue donc de construire cette remarquable série, on se demande sans cesse ou il va bien pouvoir aller, quels vont être les prochains enjeux, jusqu’ou Matty va-t il aller etc. C’est réellement passionnant.
Sur le plan graphique nous retrouvons Kristian Donaldson et un petit nouveau Nikki Cook, cette petite touche permet de souffler un peu. Oui, je sais, Burcchielli c’est très bon mais j’aime bien justement cette façon de varier les styles suivant les ambiances.

Une très bonne série à découvrir d’urgence.

Par FredGri, le 30 septembre 2009

Publicité