DNA²
Mutations

Junta est désormais plus méga playboy que normal, et Karine vient de manigancer un mauvais coup pour qu’il se ramasse une raclée de premier ordre. Mais les choses ne tournent pas comme elle l’avait prévu, et finalement, tant bien que mal, Junta parvient à tirer son épingle du jeu et échappe à un séjour à très long terme à l’hôpital. Presque dans la tombe d’ailleurs.
Malheureusement, pour cela, il s’est transformé une nouvelle fois en méga playboy et ce de façon plus accrue que d’habitude. Ses gènes commencent à se fixer de la mauvaise façon. Mais après ce combat, Karine reçoit du futur le bon projectile qui pourra faire changer Junta de façon définitive…
Si elle ne commet pas une nouvelle erreur…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DNA² #2 – Mutations

On commence à retrouver le triangle que Masakusa Katsura apprécie tant, mais l’élément science fiction vient se greffer dessus, ce qui rend la situation un peu complexe qu’à l’accoutumée. Katsura affectionne d’habitude le choix du garçon qui hésite entre deux filles, mais dans DNA², c’est différent, il n’hésite pas, mais les filles elles si. Si on ne prend en compte que celles qui sont insensibles aux gènes de méga playboy de Junta, ce qui rend le triangle amoureux de Katsura plus difficile à discerner, entre les filles qui sont tombées amoureuses de lui artificiellement, et celles qui le sont réellement.
En résumé, la science fiction apporte une certaine fraîcheur à la série, fraîcheur qui faisait un peu défaut dans Vidéo Girl Aï, du même auteur.
On commence dans ce tome à entrevoir des petits clins d’oeils à Shadow Lady et Zetman, deux autres productions de Katsura, par les pouvoirs extra-sensoriaux du héros et de son rival. Chez Katsura les thèmes sont un peu récurrents dans toutes ses oeuvres, mais bon, on aime ou on aime pas, moi j’adore ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 15 mai 2003

Publicité