Do a Powerbomb

(Do A Powerbomb 1 à 7)
Il y a 10 ans, Yua SteelRose, la grande catcheuse, détentrice 9 fois d’affilée de la prestigieuse ceinture de championne du monde, affronte son ancien partenaire, le mystérieux Cobrasun. Cependant, une mauvaise prise provoque la mort de la jeune femme, laissant sa petite fille Lona désormais seule avec son père, rongés par la tristesse.
Les années passent, Lona est dorénavant une jeune femme qui veut à son tour s’aventurer dans les pas de Yua. Mais c’est dur, elle n’a pas la même force, ni la même constitution que sa mère et personne ne semble vouloir lui laisser sa chance. Jusqu’au moment ou elle rencontre l’énigmatique Necroton, un démon exilé qui lui propose de participer à un tournoi ultime, ou tout est permis. Si elle parvient à gagner, elle pourra retrouver sa mère… Toutefois, elle va devoir former un duo avec… Cobrasun…

Par fredgri, le 1 mars 2023

Publicité

Notre avis sur Do a Powerbomb

A chaque nouveau projet, on le répète, Daniel Warren Johnson fait partie de ces auteurs actuels qu’il faut surveiller de très près. Globalement, c’est systématiquement la grosse claque, avec des scénarios extrêmement bien construits, mêlant action, bons délires WTF et dessins bourrés d’énergie.
Pour Do A Powerbomb, l’artiste ne déroge pas à la règle. Nous plongeons au cœur d’une intrigue qui met en scène une jeune catcheuse, prête à tout pour marcher dans les pas de sa mère et qui voit l’occasion rêvée de la retrouver, 10 ans après sa mort. On le comprend vite, fight dans tous les sens, slogans à base de "Je vais vous bouffer" et combats impressionnants sont les ingrédients d’un comics qui va à 2000 à l’heure, nourrit de planches extrêmement dynamiques et de personnages hauts en couleur.

Une nouvelle fois, Warren Johnson nous emporte dans une histoire captivante ou il est surtout question d’un héritage et d’une fillette qui ne veut pas oublier sa mère qu’elle aimait plus que tout.
L’écriture est certes vive et pleine de cette rage que l’on retrouve sur les rings, mais elle garde cette part de finesse et d’émotion qui rend ces protagonistes touchants par leur tristesse et ce désespoir qui leur sert de carburant. L’auteur n’oublie pas de leur donner la profondeur nécessaire pour ne pas les cantonner à une succession d’affrontements. Car oui, il y a de la colère, de la fureur et de la violence, mais il y a surtout une irrémédiable urgence émotionnelle derrière ces regards possédés, cette jeune femme qui ne veut pas baisser les bras.
En contre partie, on le devine bien, Warren Johnson va jusqu’au bout de son idée, quitte à pousser même un peu trop loin sa démonstration. Mais c’est justement ce qu’on aime, cette impression de dépasser la limite avec gourmandise, d’amener ses personnages au-delà du combat !

Il en ressort un volume qui nous laisse sans voix, comme essoufflé en refermant la dernière page. Warren Johnson signe une nouvelle perle, démontrant la qualité impeccable de son parcours. Attendons donc son prochain projet avec impatience. Nous serons certainement impressionnés !

Vivement recommandé !

Par FredGri, le 1 mars 2023

Publicité