DOC SAVAGE
Volume 3

(Doc Savage 13 à 18)
Alors qu’ils sont au Métropolitan Museum de New York, l’Homme de Bronze et ses acolytes sont attaqués par une momie en furie. En poursuivant le monstre, qui enleve une jolie blonde au passage, nos héros se retrouvent dans une course poursuite qui va les amener au Caire…

Par fredgri, le 6 août 2013

Publicité

Notre avis sur DOC SAVAGE #3 – Volume 3

Troisième et dernier volume de cette série qui ne va décidément pas marquer les mémoires !
En effet, ce nouvel album ne relève pas forcément le niveau, même si je trouve qu’à la finale le scénario de Jones (habituellement aux dessins, mais qui s’essaye à l’écriture pour l’occasion) se tient bien et gagne en intérêt dans la seconde moitié. Mais graphiquement c’est extrêmement inégal. On va du très sympathique Dan Panosian au laborieux Qing Ping lui (des erreurs de perspective monstrueuses avec des anatomies boursoufflées assez étranges…) en passant par un Phil Winslade en mode automatique. En conclusion, on a un album qui gagne en intérêt progressivement, surtout une fois les deux premiers chapitres passés, mais qui n’a pas vraiment de charme !

Le scénario commence assez difficilement, en pleine action, sans crier gare, une momie attaque Savage, ok, on prend tout ça sans se poser de question, faut juste suivre. C’est assez confus, surtout que Jones nous donne des tas d’infos qui ne vont finalement pas servir à grand chose, comme s’il lui fallait un ou deux épisodes pour se mettre en route, pour s’organiser. Mais ensuite c’est déjà plus cohérent, dès le moment ou il se débarrasse de ce vernis égyptien/momie ! On a droit, à partir de là, à de l’aventure assez débridée, très bien rythmée, avec ce qu’il faut de science bizarre, de bons ennemis bien salops et de belles blondes énigmatiques. Parfait !
Mais cela manque sérieusement de fougue tout ça, effet renforcé par des graphistes qui font de l’alimentaire. Peut-être même n’est ce pas une excellente idée de commencer par ce fameux Qing Ping Lui qui impose une vision vraiment pas à l’avantage de l’album !

Vous l’aurez compris, ça n’est pas le conseil de la journée, loin de là !

Par FredGri, le 6 août 2013

Publicité