DOCTEUR KOH
Tome 2

 Le Docteur Koh est le meilleur de sa spécialité : sauver des vies ! Mais il est si mystérieux… Qui est-il réellement ? 

Par PEK, le 11 février 2011

Publicité

Notre avis sur DOCTEUR KOH #2 – Tome 2

 Le docteur Koh est l’archétype du héros de Manga, grand, beau, mystérieux, compétent et sauveur de tous … J’ai eu la joie, grâce à ce tome, de découvrir le travail de Nojo que je ne connaissais pas ! Grand bien m’en prit. En effet, au delà de l’aspect purement classique de l’histoire, ou devrais-je dire des histoires, la mayonnaise prend très bien. A la suite des différentes historiettes le lecteur est pris dans l’histoire générale et n’a de cesse de tourner les pages pour en connaître l’issue ! En fait, cette histoire pose énormément de questions : Quels sont les liens entre les différentes histoires ? Qui sont les protagonistes ? Pourquoi le Docteur Koh ne sort-il jamais au soleil ? Etc …

Il s’agit là d’un bon manga bien que cela manque un peu de tonus dans certaines de ces petites histoires. C’est une sorte de Dr. House à la mode années 90 en réalité. Le trait est très classique, peut-être trop. Rien ne nous surprend vraiment on se laisse porter d’un bout à l’autre avec plaisir mais une fois le livre refermé on se dit que cela a été une bonne lecture sans toutefois être un chef d’oeuvre … La collection Manga de chez Casterman a déjà eu l’occasion de mieux nous servir !

Remarquez, peut-être que cette catégorisation ne serait pas la même si j’avais eu l’opportunité de le lire à sa sortie en 1997 ?! Quoi qu’il en soit cette chronique est faite en 2011 pour les lecteurs (et lectrices) de 2011… Donc rien à regretter !

Amateurs de Mangas tentez celui-ci et donnez nous votre avis, je suis assez mitigé …

Par PEK, le 11 février 2011

Publicité