DOCTEUR MONGE
Hermine

Le Docteur Monge, ancien officier dans la marine exerce ses talents dans un village campagnard au milieu du 19ème siècle.
Ayant perdu sa femme 5 ans auparavant, il trouve chez Ninette, une maîtresse, une confidente, une assistante, enfin, elle lui est indispensable.
Alors qu’il aide Eugénie à mettre son enfant au monde, le méchant Malbeau est retrouvé mort, la tête dans la rivière ! Une série de crimes commence alors et le Docteur Monge se retrouve au milieu de l’enquête.
La vérité va surgir du passé alors que les habitants du village sont apeurés !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DOCTEUR MONGE #1 – Hermine

Première bd pour le jeune dessinateur Eric Chabbert sur un scénario de Daniel Bardet, bien connu, lui, pour ses bandes dessinées dans le genre roman . Le scénariste offre une histoire sur mesure à Eric qui démarre directement dans un style réaliste rapide et souple. Les dessins sont précis ; le trait est allongé ; les personnages sont plutôt bien réalisés mais il excelle surtout en matière de décors et de mise en lumière des différentes scènes.
D’emblée, cette bande dessinée donne l’impression d’un potentiel énorme chez ce dessinateur, un peu coincé dans des cases alors qu’il ne demande qu’à exploser. On s’attend à un graphisme exubérant, avec beaucoup de débordements. Bon présage pour la suite de cette série qui promet des aventures campagnardes avec moult secrets, tragédies, amours, vies et morts.
Je recommande vraiment aux amateurs du genre de jeter un œil à cet album, il est très agréable à lire 😉

Par MARIE, le 10 septembre 2003

Publicité