DOCTEUR YÔKAI
Tome 2
Kuro, accompagné par son amie Kotoko, va successivement rencontrer différents yôkai malades et va les soigner un par un. Le coeur de Futakuchi onna semble battre pour Kuro mais un problème se pose car, quand ce yôkai tombe amoureuse, elle finit par dévorer son bien aimé… Tofu kozo, le « gamin tofu », ne parvient pas à cuisiner un tofu comestible ce qui met ses chances de récupérer la boutique de son père en danger… Tout se déroule à merveille pour le docteur et son assistante jusqu’à l’arrivée d’un nouvel élève au lycée, le mystérieux Kaie. Et si c’était la propre vie de Kuro qui se retrouvait directement menacée ?
Par boukrou, le 14 octobre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811609450
Notre avis sur DOCTEUR YÔKAI #2 – Tome 2
Si le premier tome de cette nouvelle série Docteur Yôkai m’avait convaincu ou tout du moins suffisamment intrigué pour vouloir poursuivre l’aventure, celui-ci me laisse nettement plus sceptique.
Dans ce deuxième opus, nous allons complètement oublier toute notion d’intrigue ou de file rouge; chaque chapitre correspondant à une petite histoire individuelle presque sans intérêt. Seules quelques explications sur le passé de Kotoko et notamment celui partagé avec sa mère viennent ici nous rappeler de quoi il s’agit et répondre à un des mystères qui avait pu nous intriguer précédemment.
Il faudra au final attendre les quelques dernières pages pour qu’un nouvel élève fasse son apparition et relance quelque peu le suspense. Bien évidemment, il y a fort à parier que ce dernier jouera un rôle primordial dans la suite de l’histoire, mais seulement si l’auteur n’a pas perdu son lecteur en cours de route.
Pour finir, c’est graphiquement toujours aussi bon et ce tome reste néanmoins très divertissant; seul problème il n’est presque que divertissant. Beaucoup de déception donc pour ce deuxième opus de Docteur Yôkai; il ne reste donc plus qu’à espérer que le suivant viendra relever le niveau.
Par boukrou, le 14 octobre 2012
Dans la même série
DOCTEUR YÔKAI
Publicité