DOFUS
Le bon La brute et le Dofus

Autour de la table de poker où il siège, Dodge voit ses adversaires quitter le jeu les uns après les autres, se rapprochant de plus en plus d’un duel au sommet contre Baraka… Pendant ce temps, Arty et Gougou parcourent des paysages enneigés et vont, bien malgré eux, déclencher une avalanche qui submergera un village tout entier. Trois habitants de ce village, masqués, vont leur tomber dessus pour se venger. Mais Arty et son compagnon vont réparer leur faute en désincarcérant le village rapidement grâce à une méthode pour le moins originale. Ils seront alors conduit auprès du maître des lieux qui leur contera l’histoire de ce village et par là même l’histoire de Razad : celle d’un garçon déterminé qui avait su surpasser la honte dont son père était la cible en poursuivant après la mort de ce dernier ses recherches dans le domaine des armes…
 

Par sylvestre, le 10 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur DOFUS #14 – Le bon La brute et le Dofus

Le bon, la brute, le Dofus… mais également le retour de Tot au scénario pour ce quatorzième tome de Dofus qui voit de nouveaux-venus débarquer dans l’univers de la série : les habitants du village de Razad dont on va découvrir l’histoire.

Dodge ouvre les festivités mais n’apparaît en effet que dans le premier épisode avant qu’autour d’Arty et de Gougou interviennent des personnages masqués ouvrant pour l’occasion une énième branche au déjà très riche scénario de Dofus. Ancestral Z et Mojojojo livrent une fois encore et pour notre plus grand plaisir un généreux paquet de planches délirantes en mettant en images ce nouveau bourgeon de récit qui se lit donc facilement et quasiment comme une histoire indépendante… à cela près qu’on ne sait pas encore quel sera le rôle profond de ce Razad et des siens vis-à-vis des héros principaux et de leurs quêtes.

L’histoire de Razad est narrée comme le serait un conte. Il était une fois, et tout le tralala… Son scénario rappelle celui du tome 3 de la série Dofus Monster : un père, ses enfants, un destin… Et c’est vraiment agréable à lire, sans complication, sans un besoin de références acquises à avoir aux autres péripéties que nous a réservées jusque là la série Dofus… Bref, c’est un très bon tome, et, Noël approchant, il fait figure d’un joli petit paquet à mettre au pied du sapin !
 

Par Sylvestre, le 10 décembre 2010

Publicité