DOFUS
Le retard du roi
Pour une fois, Vil Smisse se présentait devant Clustus sans mauvaise intention. En effet, il était venu pour avertir le roi de Bonta qu’une menace guettait leur monde ; une menace telle qu’elle devait reléguer pour un temps aux oubliettes les querelles qui pouvaient exister entre eux…
Quelle était donc cette terrible menace qu’il leur fallait craindre ? Peut-être s’agissait-il d’Arty et de Goultard, qui avaient laissé un horrible souvenir à la population de Bonta et qui à leur tour se sont, après Vil Smisse, présentés devant Clustus ? Ça paraissait peu probable : leur attitude ne semblait cette fois pas belliqueuse, et le terrible combat qu’ils venaient de mener en haute mer face au gigantesque Kralamoure et à ses rejetons hargneux les avait laissés trop faibles pour qu’ils puissent représenter cette menace qu’on avait brandie à Clustus…
Par sylvestre, le 9 décembre 2012
-
Scénariste :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359103304
Notre avis sur DOFUS #18 – Le retard du roi
Le titre annonce le retard du roi, mais il n’annonce pas celui des fans qui, impatients en diable, se rueront vers ce dix-huitième opus de la série Dofus qu’ils dévoreront comme un Kralamoure peut dévorer les bateaux qui passent près de lui ! Quelques petites séquences nous rancardent au début de cette bande dessinée sur qui en est où dans l’histoire, avant que ne s’impose la partie principale du récit qui, cette fois, nous raconte de folles aventures en mer de nos héros Arty et Goultard (peut-être dopés par le traitement qu’ils subiront dans les premières planches où vous les verrez apparaître !?) face à un monstre marin comme on n’en fait que dans les BD !
Le scénariste Tot s’en réjouit dans son petit éditorial : ce tome 18 est d’après lui très représentatif de la série toute entière. Par son humour, par son chara-design, par la loufoquerie des situations que traversent les personnages… Par son style, quoi ! Et je le suis dans son analyse, n’ayant pas cessé, dans les différents avis que j’ai postés à propos de Dofus, de louer la personnalité de ce sympathique franga et son fort potentiel lui permettant de proposer à chaque volume un rendez-vous inoubliable à ses héros mais aussi à ses lectrices et à ses lecteurs !
Le trio Ancestral Z / Mojojojo / Tot continue d’amuser avec ses histoires, son humour et ses clins d’œil à d’autres références. Si vous avez suivi la série jusque là, nul doute que vous ne manquerez ce tome pour rien au monde… Et vous n’aurez pas tort !
Par Sylvestre, le 9 décembre 2012