DOFUS
La Baraque dans les bois
A Bonta, sous l’œil espion d’une certaine Léthaline qui ensuite ne perdra pas une minute pour aller faire son rapport à Djaul, Arty et ses acolytes vont libérer Lily qui était retenue prisonnière. Après cette libération, à l’initiative du roi Clustus dont on apprendra comment il déposséda jadis un terrible dragon d’un dofus et comment il trouva femme, notre petit groupe de héros va se rassembler en réunion gastronomique pour réfléchir à comment vaincre la créature qu’ils devront bientôt affronter et qui elle-même a (excusez du peu) battu un dieu Iop.
A l’issue de ce brainstorming, Arty et sa bande vont passer par la case "shopping" et ressortir d’une boutique de fringues avec de nouveaux habits pour leurs futures aventures, celles qui les mèneront tout d’abord au fond d’une forêt, aux portes de la cabane où Noir Jack a pris ses quartiers…
Par sylvestre, le 9 juillet 2013
-
Scénariste :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359104127
Notre avis sur DOFUS #19 – La Baraque dans les bois
Épisodes rythmés, flash-back parfaisant notre connaissance de la biographie de personnages de l’univers, séquences décalées ne s’interdisant pas l’apparition de parodies de personnages connus (ici Jean-Paul Gaultier) et clins d’oeil à de futures stars (le chacha Kérubim Crépin)… Ce tome 19 de la série Dofus s’inscrit dans la continuité. Clairement. Il est par contre un tome de préparation plutôt que d’action, semblant nous montrer une équipe de héros juste avant que les choses sérieuses commencent. Il nous réserve cependant la dose d’humour et les cascades de situations tirées par les cheveux auxquelles on a choisi de s’abonner en allant fidèlement au rendez-vous, tome après tome, de ce franga des éditions Ankama. Quant à son dessin si spécifique, dû au binôme Ancestral Z et Mojojojo, il reste une signature qui a conduit la série au succès et qu’attendent impatiemment, volume après volume, les fans toujours plus nombreux.
Par Sylvestre, le 9 juillet 2013
Publicité