DOFUS
Les merveilleuses cités gores
Ayant survécu au raz de marée provoqué par la ruine du barrage en aval duquel ils se trouvaient, Arty et sa bande vont mettre le cap sur les merveilleuses cités gores sur les conseils de leur compagnon le Sram Ejipe qui leur a susurré (pour en savoir a priori quelque chose) que c’était probablement là qu’ils trouveraient leur troisième dofus…
Malheureusement, des Enutrofs s’imposeront à nos héros en un comité d’accueil… peu accueillant. Mais à force d’échanges de bons procédés (et surtout de torgnoles et de coups de pelles !), les ennemis du moment s’entendront finalement pour œuvrer ensuite en qualité d’associés.
Grand bien leur fasse, car la rencontre qu’ils redoutaient tous aura lieu peu après (mais aussi peu après une brutale réduction d’effectif…) : en effet, le terrrrrrible Enutroïd apparaîtra et les prendra aussitôt en chasse, mû par des intentions – comment dire, euh – pas glop, mais alors pas glop du tout !
Par sylvestre, le 16 avril 2015
Publicité
Notre avis sur DOFUS #22 – Les merveilleuses cités gores
Couverture chouettos, pleine de belles couleurs, et bonnes tranches de rigolade et d’aventures fantastico-burlesques inside, as usual. Le titre lui-même, comme d’hab’ aussi, est à lui tout seul une invitation à se plonger dans la lecture de ce vingt-deuxième tome de la série Dofus, avertissant les lecteurs qui ne le sauraient pas encore que le type d’humour qui règne dans cet univers de lade-ma est à nulle autre pareil. La bande d’Arty est toujours aussi hétéroclite et délurée, ce qui promet les rebondissements de folie auxquels, effectivement, on a droit. Le Sram Ejipe, par exemple, "vaut des points", notamment lorsqu’il est en pleine hésitation entre son petit ange et son petit démon (voir extrait !). Et puis quoi d’autre ? Un combat épique contre des Enutrofs, des corps coupés en rondelles, et plein plein plein d’autres délires !!! Ancestral Z et Mojo au dessin, Tot au scénario : on ne change pas une équipe qui nous fait rire !
Par Sylvestre, le 16 avril 2015