DOFUS
Mourir peut attendre

L’un après l’autre et à l’exception de Léthaline, Arty et ses amis vont plonger dans le « puits aux Dofus » autour duquel ils s’étaient rassemblés, motivés par une raison personnelle plus ou moins sensée mais tous attirés par un œuf différent parmi les six. Vil Smisse, Lily, Dodge et les autres… Chacun subira avec succès une épreuve ayant valeur de test d’aptitude et se verra attribuer un bonus pour l’aider – à Dieu vat ! – dans sa future bataille contre le Cornu Mollu…

Par sylvestre, le 24 avril 2024

Publicité

Notre avis sur DOFUS #28 – Mourir peut attendre

Allez ! L’un après l’autre ! Chacun son tour, pas de bousculade. Dans ce tome 28 de la série Dofus, on est focus sur le groupe d’Arty et l’on assiste un peu à la mue ou au renouveau de tous ses membres, chacun prêtant en quelque sorte allégeance et chacun se voyant doté d’un objet, d’une arme ou pourquoi pas d’un petit animal pour l’aider dans la suite de ses aventures. Dans le tome précédent déjà, on sentait le côté « hors du temps » de l’histoire : il pouvait bien se passer n’importe quoi ailleurs, nos héros devaient de toute façon passer par cette case « Maintenant-qu’on-a-les-Dofus-qu’est-ce-qu’on-fait ? » J’avais même parlé d’un tome 27 plus apaisant que d’autres puisqu’on n’y suivait pas de bastons en série comme c’est parfois le cas.
Avec cet opus 28, on voit donc prolongée cette période bienvenue de calme relatif, persuadés cela dit que si l’on en passe par là, c’est que les auteurs, qui ont toujours montré en garder sous la pédale, ont probablement moult péripéties hallucinantes à bientôt faire vivre à leurs personnages après leur avoir accordé ainsi du repos..

Par Sylvestre, le 24 avril 2024

Publicité