DOFUS
M le Mollu

Les géants de lave encerclant les belligérants n’opposeront finalement pas autant de résistance que leur gabarit le laissait croire. Les clans d’Arty et du Cornu Mollu ne seront donc pas parasités par eux pour se mettre sur la gueule ! Le problème des premiers, c’est qu’ils ont compris depuis longtemps qu’en réalité ils ne sont pas de taille et redoutent d’être condamnés à se battre contre leur ennemi pour l’éternité s’il veulent l’empêcher de faire le mal. Néanmoins, au prix d’une technique « couillue » développée in situ par Goultard pour décupler ses forces, au prix du sacrifice de Bilby et grâce à la solidarité en béton armé liant les six détenteurs des Dofus, une technique de neutralisation du Cornu Mollu sera finalement imaginée et mise à exécution. Elle nécessitera toutefois un autre sacrifice, et de taille : celui de l’altruiste Arty…

Par sylvestre, le 21 novembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DOFUS #30 – M le Mollu

Ultime tour de stade pour les personnages apparaissant dans ce 30ème tome de la série « mère » Dofus, puis baisser du rideau. Après 18 ans d’aventures musclées autant que délurées, Arty, ses potes et quelques illustres de leurs ennemis s’affrontent dans un final pur jus. De l’autre côté du papier, c’est Tot et Ancestral Z qui mettent leur point final à Dofus, un univers qui aura séduit des dizaines de milliers de fans grâce à son originalité mais aussi grâce aux déclinaisons qui en ont été faites sur plusieurs supports ; historiquement et principalement la bande dessinée et le jeu vidéo.
Les deux auteurs, complices inspirés, ont multiplié les gentils remerciements à leurs fidèles lecteurs dans ce dernier opus. En préface, en postface et même dans certaines pages inter-chapitres. Sans omettre de rassurer leurs troupes en annonçant que leur énergie n’allait pas s’éteindre mais bien être mise au service de futurs projets.
Rendez-vous au tournant, donc ! Bon vent les artistes, et… merci !

Nota : Ce tome 30 existe en deux versions. Une classique, et une collector avec jaquette spéciale.

Par Sylvestre, le 21 novembre 2023

Publicité