DOFUS
Goultard bazar

Goultard nouveau-né, Goultard enfant, Goultard aux multiples personnalités et aux multiples apparences… C’est à ce personnage incontournable de la série Dofus (qui fête ses 5 ans, joyeux anniversaire !) qu’est consacré ce hors-série, un ouvrage pour le moins original, ce qui ne nous étonne plus de la part des très dynamiques éditions Ankama !!!
 

Par sylvestre, le 12 avril 2010

Publicité

Notre avis sur DOFUS #HS3 – Goultard bazar

Dans le même format que le hors-série papier "Les Shushus de Rushu", cette nouvelle brique dans le mur de l’univers Dofus est un peu comme certaines du jeu Arkanoïd : une brique-surprise !!! En effet, c’est à un véritable exercice de "cross-média" que se sont livrées les éditions Ankama avec ce livre, entremêlant les notions de jeu, de bande dessinée et de "real life" et en faisant un collector original.

D’abord parce que cet ouvrage va également exister en version numérique, mais aussi parce qu’il propose en bandes dessinées des énigmes que l’on retrouve dans le jeu Dofus et parce que ces mêmes énigmes auront pu être vécues "pour de vrai (!!!)" par les lecteurs lors de la 5ème Convention Ankama (à Paris, Porte de Versailles, les 17 et 18 avril 2010). Ce livre étant devenu pour eux à cette occasion une sorte de passeport attestant (par des stickers qu’ils se seront vus remettre à la Convention) qu’ils ont bien passé les épreuves en question ! Sympa-génial, non ?!

D’autres passerelles "cross-media" existent, comme la carte loterie qui est insérée dans ce livre et qui fait un lien entre lui et le jeu. Comme le fait aussi que cet ouvrage soit réalisé par un large collectif d’une dizaine d’auteurs de la maison Ankama, ce qui vise bien naturellement à conduire les lecteurs et les joueurs vers la découverte de toute la gamme des titres papier de l’univers Dofus

Bref, un joli petit boulot insufflant encore plus de dynamisme et d’originalité à une œuvre globale déjà couronnée de succès par les centaines de milliers de ventes enregistrées autour de l’univers manga Dofus. Bravo !
 

Par Sylvestre, le 12 avril 2010

Publicité