DOFUS (VOLUME DOUBLE)
Tome 13

Goultard et ses acolytes doivent affronter l’armée de morts levée par le terrible Katar. Mais alors que la bataille doit s’engager, Bruss Mumuscle débarque pour leur prêter main forte. Atcham le sans-poil débarque aussi. Bref, c’est réunion au sommet au festival de la baston et [spoil, ah ah ah, bien fait pour vous !] c’est Goultard qui tirera son épingle du jeu avant d’être rejoint par Arty qui, ayant volé à Djaul le Dofus noir, permettra l’avènement du tant attendu rassemblement des six Dofus !

Par sylvestre, le 8 juin 2023

Publicité

Notre avis sur DOFUS (VOLUME DOUBLE) #13 – Tome 13

Ce volume double tome 13 rassemble logiquement (et alors vous comprenez qu’en effet ça pouvait servir à quelque chose d’écouter en cours de maths) les volumes 25 et 26 de la série Dofus. Ben ouais : 13 fois 2 = 26. Elementaire. Mais bon, bref, je m’égare, là… Désolé.

Car ce que vous attendez de lire ici, c’est un avis sur cette lecture plutôt que des conneries. Et bé sachez que sur près de 380 pages, c’est baston ! Mais ça ne vous surprend pas, en vrai, hein !? Baston à deux, baston à trois… Les coups pleuvent et les protagonistes se relaient pour distribuer les baffes ; à leurs ennemis ou à leurs amis ! Dynamisés par des bavardages incessants et souvent très rigolos – en mode t’ar ta gueule à la récré ! – ces combats prennent beaucoup de place dans les pages de la série mais ils permettent ainsi aux personnages de continuer d’exister et à leur super-pouvoirs (épatants ou absurdes !) d’être utilisés pour notre plus grand plaisir. C’est toujours aussi déjanté et toujours aussi speed, mais cette fois c’est pour nous guider vers une issue plus qu’attendue (cf. la troisième vignette de la page 366) : une issue qui pourrait presque ressembler à une fin si on oubliait que dans ce genre de lectures, la fin était parfois le début d’une nouvelle aventure…

Par Sylvestre, le 5 juin 2023

Publicité