Doga of the great arch
Volume 3
Après une longue errance dans le désert, Doga et Yote réussissent finalement à atteindre une petite ville. Ils tentent alors de se mêler aux habitants pour recueillir des informations sur les sirènes. Au même moment, à Leoure, les hommes de Bjork retrouvent la piste des deux fugitifs en consultant la liste des passagers du crash…
Par fredgri, le 20 février 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791032717011
Notre avis sur Doga of the great arch #3 – Volume 3
Toryumon Takeda continue donc de nous raconter les péripéties de nos deux aventuriers à la recherche des sirènes.
Toutefois, avec ce troisième tome, les progrès se font un peu plus visibles. Nous en apprenons non seulement davantage sur ces légendaires sirènes, sur leur notoriété et les craintes qu'elles peuvent susciter, ce qui amène Yote à s'interroger sur la justesse de son choix, tandis que Doga se demande si elle parviendra véritablement à récupérer l'argent qui lui est dû. En parallèle, les hommes de Bjork, le frère de Yote, parviennent à les dénicher et à les capturer…
Pas mal de rebondissements, des rencontres et un couple de héros qui se rapproche de plus en plus. Takeda gère habilement son récit en intégrant des aspects de la culture orientale plutôt plaisants, créant une atmosphère dépaysante au fil de la lecture de ce volume qui confirme tout le bien qu'on pense de cette jeune autrice qui nous avait déjà époustouflés avec les quatre volumes de Badduck. Un univers atypique, un magnifique dessin qui met l’accent sur les vêtements et l’architecture et des atmosphères qui oscillent entre des tableaux de la vie quotidienne et des moments plus mouvementés.
Un sympathique rendez-vous à ne pas manquer.
Par FredGri, le 20 février 2025
Dans la même série
Doga of the great arch
Publicité