DOLLS
Tome 4

Personne ne détient la moindre information sur le mystérieux "homme en noir" qui continue de se jouer des exécuteurs du gouvernement en les décimant. Personne, exceptée la nouvelle recrue de l’unité 1 qui tient à servir d’appât pour enfin le neutraliser. En effet, Usaki semble être lié au passé de ce sombre criminel avec lequel il a déjà croisé le fer à l’école de formation des FSE…

Par boukrou, le 26 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur DOLLS #4 – Tome 4

Si on avait globalement un chapitre pour une enquête jusqu’à présent, celles-ci vont désormais s’étendre d’avantage pour offrir des intrigues plus poussées et plus développées. Et c’est tant mieux. Puisque même si au début, les enquêtes s’enchaînaient et créaient une certaine dynamique, le côté redondant et fastidieux aurait pu facilement prendre le dessus. On sentait déjà une légère évolution au sein du troisième tome, c’est désormais chose confirmée.

Ce sont donc deux enquêtes qui prennent place au sein de ce tome. La première vient mettre en avant Usaki face au mystérieux "homme en noir" qui se trouve être un ancien camarade à l’école de formation des FSE. La deuxième impliquera une série de meurtres perpétrée par une jeune adolescente. Étrangement, Usaki vient là encore prendre une place importante. Alors, serait-ce le début d’une évolution du personnage et de l’intrigue globale par la même occasion ? À suivre…
Difficile de ne pas vous en dire plus sans vous révéler les passages clés de l’intrigue. En tout cas, l’immersion est immédiate, on suit avec entrain les différentes aventures de nos protagonistes.
On sent également que le scénario se creuse petit à petit afin d’installer une intrigue plus globale dont on attend la suite avec impatience. Le débat sur la peine de mort commence par ailleurs à prendre toute son ampleur en soulevant chaque fois des plus en plus de cas particuliers (ici, celui d’un mineur) et donc de plus en plus intéressants.

Côté dessin, on conserve le même style assez contrasté encore que ça ait l’air de s’atténuer de plus en plus. La qualité est donc toujours au rendez-vous, la lecture est fluide est agréable. Rien à dire à ce niveau.

Dolls est maintenant lancée. Pour ceux qui n’auraient pas réussi à s’accrocher jusque là, ou qui hésitaient encore, un conseil, poursuivez, ça vaut le coup. On sent un fort potentiel derrière cette série, espérons que la suite soit tout autant prometteuse.

Par boukrou, le 26 décembre 2011

Publicité