DOMINANTS (LES)
Les dieux stellaires
Après le massacre perpétré par les résistants sur la petite communauté du Big Sur et l’assassinat de Bianca, Andrew a retrouvé sa fille Amanda. Celle-ci étant partisante de Neil Banks et de son aversion pour les aliens qui ont envahi la Terre, Andrew s’est décidé à la suivre au sein de cette communauté guerrière. Là, il fait en sorte de faire profil bas et d’adhérer à l’idéologie destructrice du sinistre meneur. C’est ainsi qu’il découvre que Neil Banks est en rapport avec toutes les communautés résistantes de la planète via la station orbitale Ariana et qu’il s’apprête à donner un grand coup aux aliens avec des missiles à tête nucléaire récupérés par son réseau.
Pendant ce temps, Kim et Lindsey ont décidé de quitter la petite communauté du Big Sur qui tente de se remettre de l’attaque pour se lancer à la recherche d’Andrew. Le pensant retenu prisonnier des résistants, les deux jeunes femmes prennent le chemin de San Francisco pour tenter de le sauver. La désillusion va être de mise.
Par phibes, le 23 septembre 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344037362
Publicité
Notre avis sur DOMINANTS (LES) #2 – Les dieux stellaires
On retrouve les ambiances de destruction incroyables dans lesquelles est plongée la planète Terre dans un futur proche. Rappelons que cette dernière a perdu 80% de sa population, suite à l’apparition d’un virus mortel surnommé la grande Souche et que, peu après, elle a été envahie par les Dominants, des extraterrestres qui ont la particularité, selon leur catégorie, d’interagir sur les humains sans aucune communication et instituant un mystère opaque. Dans ce cadre apocalyptique, plusieurs communautés se sont créées comme les Dévots, les Résistants…
Sylvain Runberg revient donner la suite des péripéties vécues en premier lieu par Andrew Kennedy et sa famine disséminée. On constatera qu’après le final radical du premier opus, ce deuxième volet nous oriente plutôt sur les malversations des Résistants gérés par le sinistre Neil Banks. Andrew a changé de communauté par la force des choses puisqu’il a retrouvé sa fille et est en passe, à la faveur des premières planches, de retrouver également son fils, Lance.
Cet album se veut d’une belle fluidité, faisant l’aller-retour entre la quête des deux jeunes femmes de la Communauté du Big Sur et les pérégrinations guerrières du clan de Neil Banks. On perçoit assez subtilement le jeu d’Andrew qui a récupéré Amanda et qui doit jouer le jeu des Résistants au point de participer à leur projet fou de destruction massive. Vous l’aurez compris, l’action a une part complète dans ce tome, due tout d’abord au rapport de force généré par la Communauté de Neil Banks et ensuite par les apparitions ô combien surprenantes de ces aliens qui, dans certains cas, peuvent provoquer la mort. Bien sûr, tout n’est pas dit, mais suffit amplement pour provoquer une addiction incroyable.
Côté dessins, Martial Toledano nous régale. Ce dernier démontre une adresse graphique impressionnante, bien réaliste et par ce biais, donne un poids de qualité à cette aventure. Le travail est indéniable et se ressent dans la façon de croquer les personnages aux traits très harmonieux, les décors qui bénéficient d’un beau détail, de ses aliens atypiques aux formes étranges.
Un deuxième volet fort en catastrophes qui donne furieusement envie de voir la suite. Bravo !
Par Phibes, le 23 septembre 2020
Dans la même série
DOMINANTS (LES)
Publicité