DONITO
La sirène des Caraïbes
Dans ce petit coin des Caraïbes, une grotte sous-marine est réputée pour abriter un nautile qui saura exaucer le vœu du premier humain qui lui en formulera un. Lorsqu’elle apprend cette information, et même si elle n’est qu’à moitié humaine, la cruelle sirène Carmina décide de s’y rendre mais elle se voit interdire l’accès de la grotte par un mérou géant qu’elle fait alors dévorer par des requins lui obéissant.
Donito apprendra par son amie la tortue le sort qu’a connu le mérou. Afin que la sirène Carmina ne puisse retenter sa chance dans la grotte dont l’entrée n’est désormais plus gardée, le petit garçon décide avec ses amis de la devancer afin d’être le premier humain à demander au nautile d’exaucer son vœu…
Par sylvestre, le 1 octobre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800118547
Notre avis sur DONITO #1 – La sirène des Caraïbes
Donito est un petit garçon pêcheur de perles. D’une algue appelée la twindlin, il tire le pouvoir de parler aux animaux marins et d’évoluer comme eux sous l’eau, mais attention : le miracle ne dure jamais plus de deux heures. Donito vit sur une île paradisiaque où l’eau turquoise marie son bleu avec celui du ciel. Ses amis les plus proches sont Bigaloo le phoque et Tylina la tortue, mais dans son monde coexistent aussi ses parents, la cruelle Carmina et son énorme pieuvre Alice, des pirates aux ordres de la sirène et des bourgeois gouvernant l’île dépeints gentils pour les uns et bêtes et méchants pour d’autres.
Les décors et ce casting tout ce qu’il y a de plus cartoonesque, ajoutés à ce pouvoir que donne la twindlin au jeune héros, sont les parfaits ingrédients pour une saga hautes en couleurs (entre luminosités ensoleillées et sombres fonds marins abritant moult espèces) mais aussi en action et en situations comiques.
Créée par Conrad, cette série jeunesse est pleine de fraîcheur et ce tome 1 saura séduire un large public en lui ouvrant les portes d’un monde où les méchants perdent contre les gentils mais où c’est avec plaisir que l’on sait qu’on les reverra pour la prochaine déculottée qu’ils vont prendre !
Avis aux jeunes lecteurs ! (Et même à ceux qui ne savent pas nager !)
Par Sylvestre, le 1 octobre 2013