DONJON ANTIPODES +
Retour de flammes

Rubeus, Persephone et la tête du professeur sont dans un robot géant dans une des failles de la croute terrestre qui mène droit vers un fleuve de lave. Ils trouvent un endroit pour s’arrêter et réparer le robot.
Quand à Mimi, elle commence à gérer son « hôpital »…

Par berthold, le 12 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur DONJON ANTIPODES + #10003 – Retour de flammes

Joann Sfar et Lewis Trondheim continuent à faire vivre le futur de l’univers de Donjon, avec la série Donjon Antipode +.

Dans ce nouvel épisode, nommé Retour de flammes, nous retrouvons Rubeus, en fâcheuse posture (comme d’habitude) et Mimi qui commence à monter son « hôpital » particulier, depuis qu’elle a été nommé Parrain. Mais les scénaristes vont aussi s’intéresser au jeune fils de Rubeus, dans son école. Le lecteur ne s’ennuie pas un instant dans cette nouvelle aventure. Que de surprises et rebondissements ! Sfar & Trondheim ne manquent pas d’imagination pour nous conter les histoires du Donjon, et ce tome-là est vraiment incroyable.

Vince a un dessin vraiment étonnant et qui fonctionne à la perfection dans l’univers du Donjon. Il parvient à donner des expressions assez étonnantes à ses personnages, rendant par exemple Mimi, l’ourse, assez sexy, sur certaines pages. Il s’amuse avec les cadrages lors de scènes d’actions. Son travail ne nous laisse pas indifférent. A noter aussi le travail du coloriste Walter qui a su créer cette ambiance colorée nécessaire à l’univers Donjon.

Retour de flamme est un excellent tome de la série Donjon Antipodes +. Une lecture riche en surprises et en action qui vous donne envie d’en découvrir plus.

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2024

Publicité