DONJON CRÉPUSCULE
LE VOLCAN DES VAUCANSON

Marvin premier, venu dans le cimetière des Dragons afin de mourir, se trouve désormais investit d’une mission : Rencontrer le grand Khan afin de libérer Herbert de son emprise maléfique.
Accompagné de Marvin rouge et de la petite chauve-souris Pipistrelle, les voici donc sur le chemin de la Forteresse du grand Khan, à partir de laquelle moult péripéties les attendent.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DONJON CREPUSCULE #102 – LE VOLCAN DES VAUCANSON

Voici le deuxième tome de la série Donjon Crépuscule, une des nombreuses séries créent par Sfar et Trondheim et qui forment l’univers Donjon.
Que dire d’une Bd qui tient tous ses engagements? Les fans de la série Zénith et Parade se réjouiront de revoir les héros avec disons quelques années de plus au compteur!
Pour ma part, je trouve le concept très intéressant. Deux amis deviennent ennemis alors que visiblement, leurs objectifs sont similaires, sauver Terra Amata.
Le dessin de Joann Sfar est de toute beauté, on retrouve bien son style très fouillé, la moindre case est le fruit d’un immense travail de précision et de détails.
Le scénario, vous l’aurez compris, ne révèle pas à mon sens de failles. Marvin Rouge est toujours aussi ridicule, Marvin premier aussi sage et leurs péripéties sont un vrai régal car elles réunissent humour, action, suspens… Les ingrédients nécessaires à cette superbe série.

Par Matt, le 29 juin 2005

Publicité