DONJON MONSTERS
La bière supérieure
Bonnie Mallory vit à Zautamauxime, la ville des lapins ou les étrangers sont très mal reçus. Elle travaille dans la brasserie de maître Kirsch, mais elle ne supporte plus la xénophobie qui règne en ville, elle veut partir loin. Son patron en profite pour lui proposer un nouvel emploi, représentante officielle de la bière maison. Sur la route, Bonnie rencontre Angy, une souris tueuse qui va commencer par vouloir la tuer, mais qui va ensuite devenir sa complice de route…
Par fredgri, le 14 novembre 2021
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413037682
Notre avis sur DONJON MONSTERS #14 – La bière supérieure
Dans ce nouvel album de Donjon Monsters, nous suivons les péripéties de la jeune lapine Bonnie Mallory, employée à la brasserie Kirsch, qui se rend compte rapidement qu’elle a non seulement des réflexes de tueuse, mais qu’en plus il semblerait qu’elle n’ai aucun scrupule à poignarder les inconnus qui la gênent…
Le scénario s’emploie donc à glisser l’héroïne dans une succession de rebondissements qui tournent autour du sauvetage de la fille d’Angy. C’est évidemment un peu plus complexe que ça, même si on se demande bien ou tout cela va nous emmener. Toutefois, encore une fois, on se prend vite au jeu de cette aventure pleine de rencontres croustillantes et savoureuses. Derrière cette jeune lapine se cache progressivement une vraie prédatrice qui ne s’en laisse pas découdre et qui avance tout du long le couteau à la main.
C’est extrêmement bien mené, bien qu’il n’y ai au final pas trop d’humour. Malgré tout, on est agréablement bien surpris de rencontrer des personnages sans moral qui accumulent sans soucis les cadavres sur leur chemin ! C’est un peu la surprise de cet album et je dois bien dire que j’ai apprécier suivre l’épopée sanglante de Bonnie et Andy !
Graphiquement, on reste dans la cohérence de cet univers d’animaux anthropomorphe. Bastien Quignon ne s’éloigne néanmoins pas trop des canons de la série, c’est un peu dommage !
Une nouvelle fois, Donjon surprend, un album auto-contenu vivement conseillé !
Par FredGri, le 14 novembre 2021
Publicité