DONJON MONSTERS
Noces de Fleurs
Andrée Garnier est une vieille dame qui transporte des marchandises sur son bateau, pour les habitants des îles, mais propose aussi des voyages pour des couples venant fêter leurs noces. C’est le cas de ce vieux couple, les dénommés Georges et Mariouchka, qui viennent fêter leurs noces de fleurs.
En fait, il s’agit d’Herbert de Vaucanson et Isis, sa femme.
Dès le premier jour, le bateau est attaqué… Qui en veut donc à Herbert et à Isis ? A mois que, derrière ces attaques, il y ait autre chose …
Par berthold, le 17 mars 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413042174
Notre avis sur DONJON MONSTERS #18 – Noces de Fleurs
Ce dix-huitième tome de Donjon Monsters nous permet de retrouver Herbert et Isis, mariés depuis trente ans et qui veulent s’offrir un beau voyage d’une semaine. Malheureusement, le voyage ne va pas être de tout repos…
Joann Sfar & Lewis Trondheim nous régalent encore une fois avec un épisode de l’univers Donjon, drôle, amusant et qui nous réserve bien des surprises.
Nous allons croiser quelques personnages patibulaires mais aussi une brave petite vieille nommée Andrée et qui voulait vivre sa vie tranquillement. Par contre, elle aussi a un passé qui n’est pas des plus joyeux.
Une nouvelle fois, le duo scénaristique nous offre une belle aventure servie par de bons mots et de l’action « en veux tu, en voilà ». C’est vrai que quelques situations sont assez cocasses. L’ego d’Herbert de Vaucanson en prend un coup aussi !
C’est à Aude Picault que revient l’honneur d’illustrer les noces de fleurs d’Herbert et Isis. Son trait simple, fin, sert à la perfection cette aventure. Les couleurs de Walter apportent la lumière nécessaire à l’atmosphère de ce récit.
Venez donc participer aux Noces de Fleurs d’Herbert et Isis. Vous ne serez pas déçus de l’aventure ! Un très bon opus de la série Donjon Monsters et de l’univers Donjon.
Par BERTHOLD, le 17 mars 2024
Publicité