DONJON MONSTERS
Du Ramdam chez les Brasseurs
Grogro, le plus bête des montres du Donjon est désigné pour aller chercher la bière à Zautamauxime, la ville des lapins ! Grogro se dit que cette mission va être très difficile pour lui mais comme la survie du Donjon en dépend, il n’a pas le choix !
Du coup le voilà parti sur son destrier, euh…. sur son Vanderbeck qui va lui servir de dîner en plein vol…. ben oui, on a déjà dit qu’il est très bête : -)
Alors, ce qui devait arriver arriva et hop, le voilà qui tombe par terre. C’est là qu’il fait la rencontre de Tonfa, le chevalier obscur. Ils sympathisent et les voilà partis jusqu’à Zautamauxime où les multiples quiproquos vont sacrément compliquer la mission de Grogro, le bienheureux !
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840558777
Publicité
Notre avis sur DONJON MONSTERS #6 – Du Ramdam chez les Brasseurs
Cette histoire, dans la série des Donjons Monsters, est comme écrite spécialement pour Yoann et sa grande personnalité dans le dessin. Il apporte une touche très personnelle aux personnages connus tels que Marvin le Rouge (très jeune !) ou encore Horous, ou Zongo etc… D’ailleurs parmi les figurants on peut voir un clin d’oeil à sa série Toto avec la présence de Toto l’ornithorynque lui-même ! ( à vous de le trouver : -))
L’histoire est mignonne, gentille et amusante mais elle devient vraiment formidable grâce aux couleurs directes de Yoann qui va à l’essentiel et qui sublime les couleurs chaudes. Ca donne une ambiance très cosy, très intime, très proche du lecteur et du coup, on est totalement et rapidement pris dans l’histoire et on rêve très vite ! Un claquement de doigt et on est attablés avec les lapins !
Ce tome 6 est un vrai plaisir de l’œil mais il est aussi une très jolie mise en avant de plein de personnages « outsiders » tendres, gentils, drôles, même si parfois ils sont bêtes !
Bon, serait-il devenu celui que je préfère ? comme à chaque fois qu’un Donjon Monster paraît, je suis bluffée tellement c’est sympa ! Allez, n’hésitez pas, c’est trop mignon !
Par MARIE, le 3 mai 2003
Publicité