DONJON MONSTERS
Mon fils le tueur (N&B)

Le petit Marvin et sa mère se rendent à Antipolis afin d’y réaliser quelques achats pour la famille de ces derniers. A la suite d’une altercation quelque peu musclée, les deux draconistes vont finissent dans les geôles de la police, expressément condamnés à la peine la plus lourde  : la peine de mort.

Hyacinthe de Cavalère ayant assisté a la violente altercation décide de sauver leurs vies et les nomme gardes du corps.

En effet, depuis quelques temps, le nouveau dirigeant de la guilde des assassins, autrement connu sous le nom de « chemise de la nuit », subis des attaques répétées et incessantes.

La curiosité et à la sagacité du jeune dragon, toujours prompt à désobéir et à se faire entendre, pourraient bien aider Hyacinthe à démêler un immense complot qui menace l ‘élite notable de la grande cité.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DONJON MONSTERS #7 – Mon fils le tueur (N&B)

Paru en 2003, Mon fils le tueur reste dans toutes les mémoires et beaucoup s’accordent à dire que c’est peut-être le meilleur « Donjon Monsters » dessiné par un auteur extérieur à la série, et ce n’est pas moi qui vous contredirai.

J’ai eu la chance (je ne dirais pas l’intelligence, ce serait présomptueux) d’investir un peu plus que le prix moyen dans le tirage noir et blanc que vous voyez ici, et bien qu’habituellement grand défenseur devant l’éternel du boulot des coloristes, je ne regrette absolument pas mon choix tant le dessin se suffit à lui même.

Le trait de Blutch est absolument époustouflant. Le détail des scènes (personnages, décors) est assez impressionnant, on sera saisi par le travail sur les ombres, visible à chaque case. La planche consultable sur cette fiche, je pense, ne me fera pas mentir.

On appréciera de plus l’adoption d’un grand format pour ce tirage limité, ce qui permet une plus grande visibilité sur le travail du dessinateur.

Pour le scenario, allez je craque et vous avoue que c’est mon donjon préféré !!

On y retrouve Marvin, avec quelques années en moins, et assistons à sa première rencontre avec Hyacinthe, futur gardien du Donjon, et déjà maitre de la guide des assassins (d’aucun diront que le jeune homme a pris du galon !!)

La série "Potron-Minet" prend un virage à 380 degrés et les scénaristes appuient véritablement sur le champignon avec ce récit qui, désolé de le souligner, et l’un des seuls « Donjon Monsters » remplissant pleinement son rôle dans l’univers Donjon, contrairement à la Carte Majeure et le Noir Seigneur qui auraient pu être estampillés sans mal « Donjon Crépuscule »…

Mais enfin, ne gâchons pas ce moment de plaisir avec des déceptions personnelles.

Il est désormais assez dur de se saisir de cet ouvrage au vu de sa côte, mais pour les fans inconditionnels, je vous conseille de prendre le temps de le feuilleter si vous en avez l’occasion, vous ne perdrez pas votre temps !

Par Matt, le 26 novembre 2007

Publicité