DONJON ZENITH
Formule incantatoire : édition noir et blanc

Alcibiade arrive à Cochonville. Il cherche Pirzuine. Arrivant devant chez elle, il tombe sur Marvin portant sa tiare de paternité. Il explique la raison de sa présence au couple. On a besoin d’eux. Le Donjon est en danger. Mais c’est surtout Horous qui est en grave danger.
Marvin et Pirzuine acceptent de venir à leur secours…

 

Par berthold, le 17 avril 2023

Notre avis sur DONJON ZENITH #10NB – Formule incantatoire : édition noir et blanc

Formule Incantatoire, le nouveau Donjon Zéntith outre l’edition classique, a droit aussi à une belle édition spéciale en noir et blanc.

Côté scénario, Sfar et Trondheim nous régalent avec cette nouvelle aventure.
Quel plaisir de retrouver Marvin et d’autres personnages de l’univers Donjon dans ce récit où l’action et l’humour ont grandement leur place.
Ainsi, nous allons retrouver la furie de Marvin (et les gaffes qui s’en suivent) pour venir en aide à son vieil ami Horous. Mais bon, comme souvent dans l’univers du Donjon, cela dérape. Pour notre plus grand bonheur de lecteur.
Les scénaristes sont toujours autant inspirés par leur saga. Et le moment du passage chez les elfes est l’un des grands moments, entre autres, de ce tome.
 
Au dessin, nous retrouvons Boulet et son talent. Mais surtout avec ce noir et blanc magnifique qui permet de mieux admirer son travail.
Il y a une puissance qui ressort de ce dessin épuré de la couleur. C’est vraiment beau à regarder et à admirer. 
L’artiste s’applique vraiment dans les moindres détails. C’est puissant, c’est rythmé, vivant, expressif…Bref, que du bonheur pour nos yeux.

L’édition noir et blanc de Formule Incantatoire vaut le détour. Ce format là permet d’admirer à sa juste valeur le travail des auteurs de la saga Donjon Zénith. Une édition incontournable pour les amateurs.

 

Par BERTHOLD, le 17 avril 2023

Publicité