DONJON ZENITH
Un mariage à part
Le mariage entre le gardien du donjon et Isis la princesse Kochaque, se prépare au sein d’un donjon affaibli et aux réserves à sec. Les multiples tentatives d’Herbert et de Marvin pour voler l’or du dragon se soldent systématiquement par un échec…
Seul un prêt va pouvoir permettre de remplir les caisses et ainsi éviter la colère du peuple Kochaque, à condition de savoir auprès de quel escroc on souscrit ce prêt ! Et qui mieux qui Guillaume de la Cour pouvait interpréter ce rôle ?
Pendant ce temps, Herbert et Marvin s’affrontent, l’un pour sauver le mariage, l’autre pour le couler.
Lequel de ces deux protagonistes arrivera à l’emporter ? Le donjon se sortira t-il de cette impasse financière ?
Par Matt, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2840557347
Publicité
Notre avis sur DONJON ZENITH #5 – Un mariage à part
Voilà le retour de la période « Zénith », période qui je vous le rappelle, narre l’apogée du Donjon et qui met en scène Herbert de Vaucanson et Marvin dans la fabuleuse quête des objets du destin.
Ce cinquième tome marque l’arrivée d’un nouveau dessinateur dans l’univers Donjon, il s’agit de Boulet ! Boulet est notamment connu pour son blog, riche en illustrations mais aussi pour ses multiples travaux dans la revue Psychopat, Tchô, et désormais pour Delcourt.
A première vue, on pourrait se dire que son trait jure un peu avec le trait de ses prédécesseurs, mais il n’en est rien. C’est étonnant de voir avec quelle facilité et quelle vitesse ce jeune auteur s’est approprié les personnages du donjon. On sent également le plaisir avec lequel il a travaillé sur cette Bd, insérant parfois des scènes propres à sa personne. Je pense notamment à la page 37 avec la dérouillée de De la cour.
Le scenario est quant à lui détonant !! Le lecteur verra le donjon et son propriétaire sous un nouveau jour : des rebondissements, des situations étonnantes, humoristiques, des bagarres en veux tu en voilà, ce nouveau donjon est un véritable cocktail explosif !!
Personnellement, j’aurais tendance à le trouver plus sombre que les précédents, en raison de la fin bien sûr, mais aussi des conflits naissants entre un Marvin fidèle à son maitre et un Herbert amoureux et de moins en moins gauche.
On reste vraiment surpris par la fin de cet album, et on a hâte de voir le prochain tellement le suspens est insupportable !!
Un nouvel album et un nouveau dessinateur très prometteur, ca recommence très fort et on adore ça !
Par Matt, le 22 août 2006
Publicité