DONJON ZENITH
Hors des remparts
Le Gardien a un plan pour pouvoir reconquérir le Donjon, occupé par Guillaume de la Cour. Il envoie Marvin, Herbert et Isis chercher du fugus purit, qui servira à déloger ceux qui occupent le Donjon. Mais quelque part, Marvin se pose la question, s’agit-il réellement du plan du Gardien, surtout après avoir vu les effets du fugus purit. De plus, il doit aussi réussir son Tong Deum de fiancailles…
Par berthold, le 5 février 2020
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413016885
Publicité
Notre avis sur DONJON ZENITH #7 – Hors des remparts
Comme vous le savez maintenant, le Donjon a rouvert ses portes. Sfar et Trondheim ont sorti deux nouveaux titres : un Donjon Antipodes – 10000 et ce septième tome qu nous fait suivre Marvin, Herbert et Isis dans une mission qui finalement s’avère plus complexe que prévu, pour notre plus grand plaisir de lecteur !
Cet album est une bonne surprise qui nous permet de retrouver avec plaisir nos héros dans cette aventure où l’humour a toute sa place. Oui, les deux scénaristes nous amusent avec quelques passages assez cocasses et surprenants. Ils mettent en scène quelques personnages assez incroyables dans des situations incroyables pour nous amuser. Et croyez moi, on y rit de bon cœur. De plus, l’aventure est toujours au rendez vous et nous réservent quelques belles surprises.
Sfar et Trondheim sont de grands auteurs, à l’imagination débordante. Avec Donjon, ils ont créé un magnifique univers fantasy, et ce nouvel album en est la parfaite illustration.
Quand à Boulet, il livre une excellente prestation graphique, qui ne laisse pas indifférent. Ses planches sont superbes, c’est très bien rythmé et il nous propose un beau panel de personnages incroyables. Il ajoute une belle lumière qui met en avant les paysages ou les ambiances.
Il y a aussi de belles idées de mise en scène, ainsi que dans la façon de faire bouger le récit.
Ce septième tome signe donc le retour à l’univers Donjon pour une lecture toujours aussi drôle et percutante.
Par BERTHOLD, le 5 février 2020