DOROTHEA
Tome 5
Le comte d’Ems profite de la certitude qu’il a que Nauders est devenu un territoire souillé par l’hérésie pour légitimer l’annexion qu’il va lancer dessus. Dans son palais, le comte de Nauders pense lui justement que supprimer les derniers hérétiques qui s’y trouvent règlerait le problème et éloignerait la menace de ce genre de velléités ennemies. Il va alors attenter à la vie de sa propre fille, la princesse Else. Heureusement pour celle-ci, Gyurk interviendra à temps…
Par sylvestre, le 23 octobre 2009
Publicité
Notre avis sur DOROTHEA #5 – Tome 5
Dans ce tome 5 de Dorothea, retrouvez vos héros au milieu d’une aventure costumée se déroulant dans un contexte germanique peu fréquent en manga, ce qui lui confère sa part d’originalité. Sur les plus de 190 pages de ce volume, de nombreux événements viennent apporter leur importance à la saga, qu’ils aient lieu dans l’intimité d’une pièce de palais ou au contraire à l’extérieur, à l’occasion de mouvements de foules qui permettent soit dit en passant d’observer que l’auteur dessine presque mieux les scènes aux multiples détails que les plans plus rapprochés.
Les batailles font rage. Bien malin qui peut dire où flottera quelle bannière dans cet environnement en perpétuel mouvement…
Par Sylvestre, le 23 octobre 2009