DOSSIERS D'OLIVIER VARESE (LES)
La colombe de la Place Rouge
Journaliste genevois, Olivier Varèse est contacté par un agent de la C.I.A., Mike Boreal, qui souhaite lui confier un scoop. En effet, le 28 mai prochain, un pilote va chercher à poser son avion sur la Place Rouge à Moscou.
Devant l’incongruité de la nouvelle, Olivier décide de se transporter en URSS pour connaître les raisons de cette action.
A son arrivée, il est pris en charge par Pliof de l’agence Novosti et retrouve Boreal lancé sur la même enquête. En compagnie de la jeune et belle interprète, Nadia Dimov, Olivier va, dans le cadre de ses investigations faire bouger le monde des services secrets soviétiques.
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2883020043
Notre avis sur DOSSIERS D’OLIVIER VARESE (LES) #1 – La colombe de la Place Rouge
La Tribune, journal suisse, possède dans ses rangs un élément qui se distingue par son côté taciturne et parfois pince-sans-rire. Un peu largué, amateur de café menthe et de jolies filles, son instinct journalistique arrive à atteindre la zone rouge lorsque lui est apporté sur un plateau une exclusivité de premier ordre servie par un agent américain. Et quelle exclusivité ! : celle qui concerne l’utilisation de l’esplanade longeant le Kremlin comme terrain d’atterrissage.
Traité avec un humour agrémenté d’un soupçon de dérision, cette aventure somme toute dramatique met en exergue les rouages des multiples services secrets qui peuvent grouiller dans cet immense pays en pleine « perestroïka » où vivre une romance avec un agent interne n’est pas aisé et où la manipulation dont peuvent faire preuve les dirigeants reste entière pour asseoir leur pouvoir absolu.
Marelle nous conte une aventure tragique sous forme d’enquête journalistique et policière où Marini, dessinateur débutant, étale ses talents inspirés fortement du style manga. Avec des traits imprécis, il n’en demeure pas moins que le rendu est de très bonne facture et se laisse parcourir agréablement.
Par Phibes, le 23 mai 2007
Dans la même série
DOSSIERS D'OLIVIER VARESE (LES)
Publicité