DOSSIERS D'OLIVIER VARESE (LES)
Raid sur Kokonino
Olivier Varèse, journaliste genevois, purge sa peine à la prison du Kantoucha pour trafic de stupéfiant. Emprisonné suite à une machination montée de toutes pièces par l’intrigante Madame Kokonino, il bénéficie de l’aide du Frenchman via le détenu Red Lamasseau pour s’évader.
Avec son bienfaiteur, le reporter repart en guerre contre sa détractrice qui caresse l’espoir de créer un sérum d’immortalité avec l’appui du chimiste Feng Ding. Mais celle-ci semble être, elle aussi, manipulée par un sombre personnage surnommé « glaive blanc ».
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2731610131
Notre avis sur DOSSIERS D’OLIVIER VARESE (LES) #3 – Raid sur Kokonino
Ce troisième album de la série Varèse supplante les épisodes précédents par sa dynamique. En effet, les scènes d’action beaucoup plus présentes se succèdent à un rythme effréné au détriment d’un scénario un peu chaotique.
Marini progresse au niveau dessin en présentant des personnages mieux travaillés, aux visages moins taillés à la serpe mais encore loin de ceux que l’on peut admirer dans la série phare « Le scorpion ».
Dans cet univers robotisé à outrance, les personnalités se dévoilent de façon à s’apercevoir que certains méchants ne sont pas si méchants que ça et même plus sont d’une naïveté extrême.
Le côté historique renforcé par la présence chinoise de Deng Xiaoping dans le tome précédent est totalement absent dans celui-ci qui laisse la porte grande ouverte à la fantaisie pure dans laquelle les auteurs s’y vautrent allègrement.
Pour passer un agréable moment, Raid sur Kokonino est tout indiqué.
Par Phibes, le 25 mai 2007
Dans la même série
DOSSIERS D'OLIVIER VARESE (LES)