DOUBLE M
Les Pions de Mr K.

Mirabelle est allée rejoindre Mel aux Gets, station de ski de Haute Savoie. Pendant qu’il lui donne ses premières leçons, ailleurs, sur les pentes du Chablais près de la frontière suisse, un homme cours poursuivi par deux hommes franchement menaçants. Incapable de skier, Mirabelle arrête les leçons et Mel se prépare à concourir sur une descente. Dans le village, un jeune garçon et son père observent les festivités. Quand ils apprennent dans le journal, que l’homme poursuivi est retrouvé mort, le père s’affole, cherche à fuir et cacher son fils ! C’est évidemment au chalet de Matafan qu’il va rester, la pension où loge Mirabelle. Démarre alors un imbroglio de cavalcades assorties d’agents secrets russes et de tempête de neige.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DOUBLE M #4 – Les Pions de Mr K.

Le tome 4 de cette série nous ramène enfin aux chères montagnes de Mel, ce qui donne un décor savoyard, sympa et chaleureux. Et qui donne aussi des anachronismes amusants avec la présence contrastante et citadine de Mirabelle. Et puis, ce tome 4 est aussi la première fois où l’on voit Fanfoué dans un album de Double M. Jusqu’alors, il n’existait que sous forme de strip dans le journal local « Le Messager » dont on voit des clins d’oeil sur les panneaux d’affichage.

L’histoire par elle-même est cruelle. Le scénariste fait intervenir un enfant dont on apprend que sa mémoire et son intelligence ont été utilisées à des fins de propagande. Ce qui amène un père à se sauver de l’URSS et les agents soviétiques font donc une intervention dans cette série ! Le scénario est bien ficelé et on le ressent dans le dessin qui ne fait que s’améliorer. Cette fois le couple sans en être un des Double M s’est installé parmi les héros dont on parle….. reste qu’il faudra faire un petit effort sur la couleur qui n’est pas le point fort de cet album.
Je conseille cet album à tous.

Par MARIE, le 26 février 2003

Publicité