DOUBLE M
Le Chamois Blanc

Au chalet de Matafan, Mel repense à la disparition de ses parents et principalement de son père. Il se souvient du chamois blanc que son père avait voulu tuer à la chasse et il avait éternué…. le chamois s’était sauvé ! Finalement, il a toujours empêché que l’on tue les chamois. C’est pour ça qu’il part avec Simon, son ami d’enfance. Son ami et son ennemi ! Déjà leurs deux pères étaient les meilleurs amis et ennemis du monde … C’est dans ce climat tendu que Mirabelle arrive au village, trop tard pour rencontrer son ami, déjà haut sur les sommets.
Elle attend et apprend les secrets des familles des deux grimpeurs. Se joignent à elle, les complices de toujours : Matafan , Fanfoué et Marinette.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DOUBLE M #6 – Le Chamois Blanc

Dans cette série, c’est le plus beau des albums parus à ce jour. Non seulement, le dessin est parfait, mais les couleurs sont incontestablement des plus réussies. On oscille entre le passé et le présent, entre les rivalités des jeux d’enfants et les règlements de compte des adultes. Cet album marque une pause dans la série en développant la personnalité des héros notamment de Mel et en expliquant pourquoi il est orphelin et élevé par Matafan. Les autres personnages sont bien lotis aussi et cet album pourrait être une galerie de portraits émouvants et attachants.
Il marque également une pause dans le rythme de sortie puisque nous attendons le tome 7 depuis bientôt 4 ans.
Si vous n’avez jamais lu de Double M, alors vous passez à côté d’une bonne bouffée d’air frais ! Très sympathique et pour tout public. A lire et à regarder !

Par MARIE, le 2 mars 2003

Publicité