DOUBLEDUCK
DOUBLEDUCK
MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C’est ici que cela se passe.
Après une longue hésitation, Donald décide de rejoindre définitivement l’équipe d’agents secrets dirigée par Jay J, malgré les complications que cette double vie implique… Sa nouvelle mission : empêcher l’enlèvement du chef d’orchestre Claudio Abbondo, ancien agent secret et détenteur malgré lui d’informations top secrètes ! Donald se fait donc engager à la Scala de Milan sous une couverture imparable : joueur de triangle !
Par PEK, le 4 janvier 2012
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723485852
Publicité
Notre avis sur DOUBLEDUCK #3 – DOUBLEDUCK
Pour un collectionneur Disney comme moi, une première constatation s’impose : Le dos a changé ! Quel dommage, dans une bibliothèque il est si agréable de pouvoir contempler une série entière dont l’ergonomie est identique d’un tome à l’autre ! Mais bon, ce sont là constatations de collectionneur ce qui n’influe en rien sur la qualité de la BD …
Le problème c’est qu’à la lecture j’ai relevé 4 fautes dans les bulles. Mots manquants, fautes d’ortographe et de conjugaison … Ce qui, vous en conviendrez fait un peu désordre ! Je me demande qui est chargé de relire les planches avant impression car en l’espèce le travail a été baclé ! Réellement dommage ! Si un poste est à prendre pour corriger ces fautes chez Glénat je me mets sur les rangs !
A part cela la BD Doubleduck est toujours aussi agréable à lire. De grands moments de suspense, d’action et d’aventure qui n’ont rien à envier à James Bond. Vous remarquerez aussi que l’album fait 112 pages … alors que le premier n’en contenait que 72 et le deuxième 80. Sachant que le prix est resté inchangé pour ces 3 volumes j’ai tendance à dire que Glénat sait rattraper ses erreurs !
Cet album contient :
– "Avant-Première" publiée en France pour la première fois dans le Super Picsou Géant n°152 en 2009
– "Souvenirs de Paris" publiée en France pour la première fois dans le Super Picsou Géant n°153 en 2009
– "Total Destruction" publiée en France pour la première fois dans le Super Picsou Géant n°154 en 2009
Il reste encore 308 pages de Doubleduck à publier dans cette collection … De grands moments nous attendent encore !
Par PEK, le 4 janvier 2012
Dans la même série
DOUBLEDUCK