DOWN UNDER
Terra Nullius

Les frères McFarlane ont enfin retrouvé la piste de Louis-François de Bellevue. Malheureusement, ils n’ont vu que ses restes… Et près de la dépouille, le filon de diamant que voulait De Bellevue à tout prix. Un filon qui trouve sa source au coeur même d’un lieu sacré.
Le mari d’Elisabeth Barnes est de retour en Australie !

 

Par berthold, le 21 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur DOWN UNDER #3 – Terra Nullius

Terra Nullius conclut la série avec ce troisième tome.

Nathalie Sergeef  nous a offert un western assez étonnant, d’un autre genre, qui nous entraine sur les terres australiennes, où elle nous fait rencontrer des personnages passionnants, elle nous a permis de découvrir un pan de l’histoire de ce pays dans des décors grandioses et sublimes. En fait, Down Under, c’est du divertissement intelligent, du cinémascope sur papier !

Franchement, ce récit a été une très bonne surprise.  On a notre lot de sensations fortes et de rebondissements. L’émotion est aussi au rendez-vous.
Nathalie Sergeef s’avère être une grande scénariste au vu de son travail sur Down Under. Elle mélange les cultures aborigènes et celles des "hommes blancs" pour nous offrir un divertissement de qualité !

Quand à Fabio Pezzi, son dessin est tout de même assez étonnant et superbe. Il aborde les codes du western avec ce voyage dans les paysages d’Australie. Il y a les "gentils", les bad guys et les "peaux-rouges" (ici, c’est l’aborigène forcément).
Son trait amène le rythme idéal pour ce style d’histoire. On peut ainsi admirer avec une rare efficacité les splendides paysages d’Australie. Je repense aux pages 16 et 17 par exemple.
Et tout cela est magnifiquement mis en couleurs par le talent de J.J. Chagnaud. C’est du grand art !

Une oeuvre en trois tomes magnifiques qui se conclue en ebauté. Je ne peux que vous inviter à la découvrir !

 

Par BERTHOLD, le 21 novembre 2014

Publicité