DR KOTÔ
Le souhait de Madame Uchi

Une actrice en vue, Hitomi Saotome, est pour quelques jours sur l’île de Koshiki, à l’occasion d’un tournage. Mais la jeune femme a soudain un grave problème de santé. Le docteur Koto la prend en charge, mais elle dissimule l’essentiel de ses soucis médicaux, empêchant ainsi le médecin de faire un diagnostic complet et efficace. Cela va, hélas, se retourner contre le docteur Koto lorsque l’état de l’actrice va empirer, faisant déferler les journalistes sur la clinique. Le lynchage médiatique du médecin vient de commencer.

Par legoffe, le 3 août 2012

Publicité

Notre avis sur DR KOTÔ #24 – Le souhait de Madame Uchi

Le docteur Koto va traverser de dures épreuves dans ce nouvel épisode. Jeté aux chiens par des journalistes mal informés, il va devoir user de toute son expérience et de son flegme pour sortir de ce mauvais pas. 

Globalement, vous l’imaginez, cette aventure a des parfums de rubrique people des magazines à sensation. L’auteur décoche ses flèches à ce type de presse. Il aborde aussi la fragilité du milieu du show-biz, où les gens peuvent parfois être remplacés plus vite qu’on ne l’imagine.

Le livre s’achève par un autre épisode dédié à Mme Uchi, qui va devoir… quitter l’île. Un passage assez émouvant, qui traite de la place des personnes âgées dans le milieu familial.

Ce nouvel opus est, une fois encore, une lecture vraiment plaisante. Ce feuilleton a beau durer, on ne s’en lasse pas.

Par Legoffe, le 3 août 2012

Publicité