DR KOTÔ
Tome 8

Oda Hanto est un jeune interne qui est envoyé sur l’île de Koshiki pour remplacer le docteur Kotô, parti à Hokkaido. Sa nonchalance, doublée d’une incroyable passion pour le football, fait vraiment douter Mlle Hoshino des compétences du nouveau venu.
Malgré tout, il s’avère que le jeune homme s’en sort plutôt bien. Lui-même apprécie beaucoup les connaissances et le professionnalisme de l’infirmière. Il lui propose alors de venir travailler avec lui sur le continent afin qu’elle devienne elle aussi médecin, son rêve.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DR KOTÔ #8 – Tome 8

Se pourrait-il qu’un jeune homme vienne perturber l’équilibre de la petite clinique de Koshiki ? Nous sommes en droit de le penser en lisant ce nouveau tome. La menace du départ de Mlle Hoshino plane sur les pages. Outre ses rêves professionnels, on se demande même si le nouveau venu ne va pas faire chavirer le cœur de la jolie infirmière, pourtant si dévouée au docteur Kotô.

Après ce vent de panique sur la tête des fans de la série, un second épisode nous emmène vers un possible cas de maltraitance de personne âgée. L’histoire est très bien menée et sème le trouble chez le lecteur qui doit attendre la fin de l’épisode pour vraiment connaître la vérité.

La dernière histoire nous parle d’une amourette d’enfant et des débuts de la puberté. Une aventure mignonne et qui raconte bien la naïveté des premiers amours. Sympathique mais pas mémorable. Cela fait néanmoins passer un bon moment. C’est d’ailleurs, comme toujours, la qualité de cette série qui fait mouche la plupart du temps avec des histoires pleines d’humanité et d’optimisme.

Par Legoffe, le 8 septembre 2008

Publicité