DR. STONE
Senku's Lab

Senku continue d’avancer lentement dans sa préparation du remède censé guérir Ruri. En quête d’acide sulfurique, avec ses amis, ils doivent faire très attention à ne pas l’inhaler, car la zone est extrêmement dangereuse… ! En même temps, au village, le "Tournoi seigneurial" se prépare, afin de déterminer qui occupera ensuite la place du chef et pourra épouser Ruri… !!!

Par fredgri, le 21 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur DR. STONE #4 – Senku’s Lab

Dans la continuation directe du précédent volume, nous retrouvons Senku et Chrome qui s’affairent pour préparer le remède qui pourra guérir Ruri. Bien évidemment, pour cela, il faut tout reprendre à zéro et trouver le moyen de recréer chaque élément indispensable à la préparation. Mais c’est surtout un prétexte pour mettre en avant la puissance de la science et la complexité de ces processus.

Du coup, comme auparavant, Senku décortique chaque préparation, explique comment obtenir tel ou tel élément, détenant le savoir absolu ! C’est rigolo, même si l’on n’y comprend pas forcément grand chose, une démonstration érudite assez intéressante en soi !
Mais du coup, l’intrigue générale ralentit vraiment beaucoup, étant donné que les auteurs veulent transformer chaque étape en véritable "aventure", la science comme fond de l’histoire. On a alors hâte de voir le scénario redémarrer pour de bon et arrêter de s’enliser dans des sempiternelles explications…

En contre partie, les dessins de Boichi sont une nouvelle fois vraiment très beaux et très vivants, du très bon boulot qui donne envie de continuer à suivre cette série hors norme !

Par FredGri, le 21 janvier 2019

Publicité