Dragon Ball - Full color
L'enfance de Goku
Le petit Goku vit tout seul dans les montagnes. Parfaitement autonome, il ne connait pourtant rien au monde et tous ceux qui le peuple. Quand, en revenant de la pêche, il rencontre Bulma, une aventurière qui recherche les sept Dragon Ball, sensées exhausser le vœu de celui qui les rassemblera le premier. Goku décide de l’aider en la suivant. A peine leur voyage entamé, ils viennent en aide à Kamé Sennin (que l’on appellera ensuite « Tortue Géniale ») qui offre à Goku un nuage magique, le Kinto-Un, qui va lui permettre de se rendre n’importe ou…
Par fredgri, le 19 mai 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344061541
Publicité
Notre avis sur Dragon Ball – Full color #1 – L’enfance de Goku
Est-il encore nécessaire de présenter Dragon Ball ?
Rééditée de multiples fois auparavant, la série déboule (pratiquement en même temps que l’édition Hachette, en maison de la presse) en version couleur, nous permettant donc de replonger dans cet univers loufoque, complètement barré.
Et je dois dire que la magie opère une nouvelle fois, sans soucis.
Dans ce premier volume, qui installe les enjeux et présente les principaux personnages, on rencontre le jeune Son Goku, un petit garçon qui a une queue de singe, qui est d’une naïveté et d’une sincérité désarmantes, portant sur le monde qu’il découvre un regard à la fois étonné et incrédule. Petit à petit, on voit donc son univers s’agrandir, tandis que viennent le rejoindre ceux qui vont progressivement constituer le cœur de la série, à ses côtés, telle que Bulma, bien évidemment, puis le vieux Kamé Sennin, ou « Tortue Géniale », Oolong le cochon métamorphe, Yamcha le bandit et son compagnon Puerh, la petite Chichi et son père, le redoutable Gyu… D’autres viendront, bien sur, mais déjà on comprend que la série va consister à entraîner Goku dans une suite de rencontres, à la recherche de ces fameuses Dragon Ball.
L’humour est omniprésent, à base de malentendus, de regards en biais pour mâter Bulma qui sort de la douche, avec ce qu’il faut de sous-entendus rigolos et bon enfant.
Il n’est pas ici question de proposer des intrigues complexes, mais de suivre les mille et uns rebondissements délirants qui émaillent le récit.
Ce premier volume pose donc les bases de la série. On est encore assez loin des longs arcs prétextes, constitués d’interminables combats, l’ambiance est vraiment très enlevée, fraîche, on a le sourire aux lèvres pratiquement tout du long. Un vrai plaisir de lecture bien décérébrant.
Je ne saurais assez vous conseiller de tenter le coup, histoire de redécouvrir un personnage finalement très attachant.
Par FredGri, le 19 mai 2024
Dans la même série
Dragon Ball - Full color