Dragon Ball - Full color
Volume 3

Son Goku et Krilin participent donc pour la première fois au Tenkaichi Budokai, un tournoi particulièrement difficile ou viennent s’affronter les plus grands combattants. Cependant, les deux jeunes garçons se font très rapidement remarquer en remportant tous leurs combats, Son Goku arrivant même en final contre le mystérieux Jackie Chun. Mais le combat est rude, cette fois…

Par fredgri, le 1 août 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Dragon Ball – Full color #3 – Volume 3

Akira Toruyama met de côté la trame générale pour nous offrir un volume entièrement constitué d’affrontements pendant le tournoi. On est certes impressionné par la force et la maîtrise de Son Goku et Krilin, mais tout se déroule presque trop logiquement, même le chapitre final ou le garçon affronte son maître déguisé, sans le reconnaître, bien sur !

Néanmoins, la série est tellement devenue iconique que le lecteur, même celui qui n’a jamais lu le moindre Dragon Ball, peut facilement déduire l’issue des combats et plus particulièrement ceux qui mettent en scène le jeune héros. L’enjeu de cette réédition n’est donc pas de surprendre un lectorat nourrit au shonen et habitué aux rouages du genre, mais bel et bien de perpétuer l’esprit de cet univers loufoque plein de charme.
Ainsi, on rit devant certaines scènes, devant les idées farfelues du créateur (le combat de Nam contre Lanfan est vraiment hilarant), devant tout ce qui va rendre cette série populaire, bien au-delà de ces multiples combats à répétition.

Vous pouvez très bien ne pas être réellement réceptif à ce shonen archétypal, mais je vous conseille de vous laisser emporter par ces ambiances et ces personnages hors du commun.

Par FredGri, le 1 août 2024

Publicité