Dragon Ball - Full color
L'enfance de Goku 5
Maintenant que le tournoi est terminé, Goku rejoint Bulma chez elle et lui demande de réparer le Dragon Radar. Mais, une fois sa tâche terminée, la jeune femme décide d’accompagner le petit garçon dans sa quête pour récupérer les autres boules. Après une escale sur l’île de maître Kamé Sennin, ou ils sont rejoint par Krilin, ils peuvent repartir pour leur nouvelle aventure. Cependant, ils découvrent vite que l’armée Red Ribon est toujours sur les traces de Goku, et plus particulièrement le puissant commandant Blue qui est prêt à tout pour récupérer les boules déjà trouvées et mettre un terme à la menace que représente le petit garçon…
Par fredgri, le 3 septembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344061596
Notre avis sur Dragon Ball – Full color #5 – L’enfance de Goku 5
Pour ce nouveau volume racontant la jeunesse de Goku, nous retrouvons le jeune garçon qui reprend sa recherche des boules de dragon, espérant retrouver celle que lui avait jadis confiée par son grand-père. Il est encore une fois accompagné par ses amis Bulma et Krilin et doit affronter de nouveaux dangers, notamment un redoutable commandant ennemi qui non seulement dévoile une puissance hors norme, mais en plus fait preuve d’une ténacité à toute épreuve.
On le devine vite, c’est un prétexte pour de très impressionnants combats, mais aussi à un déploiement d’humour teinté de violence et de petites références coquines assez bon enfant qui font sourire.
Plus que jamais, la série a trouvé son rythme. Akira Toriyama continue de construire un univers attachant, en profitant même l’espace d’un épisode pour glisser les personnages de son autre série déjantée, Docteur Slump. Ce qui donne des situations absolument hilarantes et enjouées.
Et c’est ce qui caractérise cette série, c’est « rafraîchissant » au possible. Le rythme est très soutenu, ça va un peu dans tous les sens, avec des idées parfois bien barrées, mais ça fonctionne parfaitement d’un bout à l’autre et surtout ça n’a pas vieilli d’un pouce en 40 ans d’aventures délirantes.
Peut-être gardez-vous le souvenir d’une série qui se résumait vite à une succession de tournois sans fin, mais avant cela, il y a tout un corpus absolument passionnant qui nous est proposé, en couleur, par le biais de ces très sympathiques volumes que je ne saurais assez vous conseiller.
Laissez-vous tenter par les péripéties du petit Goku…
Par FredGri, le 3 septembre 2024
Publicité